Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ils trouvent des bouteilles de Whisky du temps de la prohibition cachées… dans des murs de leur maison

Cela se passe aux Etats-Unis, dans l’Iowa. Il s’agit d’un couple qui découvre des bouteilles de whisky écossais (de 1920) du temps de la prohibition cachées dans les murs de leur maison alors qu’il effectuait des travaux.

Au total, 66 bouteilles, qui devraient se revendre autour de 1000 dollars chacune, de quoi payer les travaux de ces heureux propriétaires, tout en gardant possiblement quelques flacons à siroter, à la santé de l’ancien propriétaire, un contrebandier allemand.

Découvrez les détails en images.

Sur la prohibition, voir le reportage ci-dessous :

Le 17 janvier 1920, le 18e amendement déclare illégaux la vente, la fabrication et le transport d’alcool sur tout le territoire des États-Unis. Point culminant de près d’un siècle d’activisme anti-alcool, la Prohibition prétend protéger les familles et favoriser l’utopie protestante d’une vie saine dans l’ensemble de la société américaine. Paradoxalement, elle confère une image glamour et attrayante à la consommation illicite d’alcool, attise le cynisme et l’hypocrisie, encourage le développement des gangs de quartier au niveau national, et incite les représentants du gouvernement à contourner la loi. Bien au-delà du gangstérisme de Chicago, des garçonnes et des bars clandestins qui nourrissent depuis lors l’imaginaire des grands cinéastes américains, le récit de la Prohibition par Ken Burns et Lynn Novick révèle une expérience complexe dans une période de transformation capitale. Restée treize ans en vigueur, la Prohibition est aujourd’hui associée au triomphe des filières criminelles, de l’alcoolisme et de l’hypocrisie. Cinq épisodes retracent l’échec de cette utopie.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Ils trouvent des bouteilles de Whisky du temps de la prohibition cachées… dans des murs de leur maison”

  1. Job larigou dit :

    L’origine de la fortune de notre marchand de Cognac , ” père de l’Europe ” , notre bon Jean Monnet avec ses noeuds papillon , ses petites lunettes rondes , sa dégaine à la Jean Nohain !
    Eh oui c’était une crapule en col blanc ; en relation avec la maffia newyorkaise , il faisait rentrer des cargaisons d’alcool par bateaux contrebandiers depuis sa base de St Pierre et Miquelon . Pas banal non ?
    Quant à l’autre – père de l’Europe – il était au service des nazis pendant la seconde guerre mondiale , haut fonctionnaire zèlé paraît il , dans l’administration de l’Alsace-Lorraine .
    Détails soigneusement occultés pour ces deux appointés de la CIA ; ça ferait désordre aujourd’hui de savoir que la construction de l’union européenne voulue par l’administration US était pilotée par deux malfaisants dont le passé avait été soigneusement camouflé .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Terreur gauchiste en Ecosse avec l’entrée en vigueur d’une loi « sur les crimes de haine »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Vu ailleurs

La persistance des modèles de locuteurs natifs dans le renouveau du Manx, conférence Zoom ce mercredi

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 11 Mars c’est la Saint Konstantin

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’Irlande largement en tête du tournoi des 6 nations, l’Italie manque l’exploit face à la France

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France l’emporte en Ecosse grâce à l’arbitre, l’Angleterre bat le Pays de Galles, l’Irlande en tête du Tournoi des 6 nations

Découvrir l'article

International

Écosse. Vers l’émergence d’un nationalisme de droite ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Pourquoi opter pour les whiskys bretons ?

Découvrir l'article

International

Folie Woke en Ecosse. Une nouvelle loi prévoit que les parents qui refuseraient le changement de sexe de leur enfant pourraient encourir jusqu’à 7 ans de prison

Découvrir l'article

International, Politique

Écosse. Un pays encore indécis sur son éventuelle indépendance

Découvrir l'article

Immigration, International

Écosse. Le Premier ministre veut ouvrir les portes du pays aux Palestiniens [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky