Psychiatrie inclusive. Un élu démocrate (USA) conclut son discours par « Amen…and A-women »

A LA UNE

Le discours du démocrate Emanuel Cleaver a inauguré, dimanche 3 janvier, la première session parlementaire du 117e Congrès américain. Mais gauchisme mental oblige, ce dernier, au nom de l’inclusion et de « la lutte pour le droits des minorités » s’est fendu d’une conclusion relevant plus de la psychiatrie (et surtout de l’inculture) :  Après une allocution ouvertement sociale, Emanuel Cleaver a conclu par un « Amen and Awomen ».

Ainsi, ce dernier a visiblement cru que Amen était un mot anglais, lui ajoutant Women pour faire inclusif. Problème, Amen vient de l’hébreu et signifie Ainsi soit-il.

Un choix très rapidement décrié par l’opposition, qui s’est chargée de rappeler que « Amen » n’est pas un mot anglais, et qu’y ajouter « women » ne fait pas sens, même dans une logique d’inclusion. Le républicain Guy Reschenthaler a ainsi écrit, sur Twitter, que le terme religieux vient de l’hébreu. Et de déplorer que « les faits ne sont pas pertinents pour les progressistes ».

Valeurs actuelles, qui a repéré ce qui prêterait à rire si ces individus n’étaient pas aux plus hautes responsabilités, indique :  Un avis partagé par la journaliste du Figaro Eugénie Bastié, qui s’est fendue d’un train d’humour : « La gauche américaine est womanifique », a-t-elle réagi. Ben Shapiro, un des plus influents essayistes et journalistes américains conservateurs, lui-même juif, a par ailleurs précisé, là encore sur Twitter, que « Amen » est un « mot biblique hébreu » signifiant « ainsi soit-il ». Le terme « n’a rien à voir avec le mot “man” ou “woman” parce que c’est de l’hébreu. C’est une des conneries les plus stupides que j’ai vu de ma vie », a-t-il ajouté.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Crise Énergétique Mondiale : Comment a-t-on pu se tromper à ce point-là ?

À quelques jours seulement de la COP26, la Chine annonce qu’elle vient de décider de rouvrir ses centrales au...

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Articles liés