Kan Ar Mor. Un film sur la ville d’Ys, en breton et en gallois

Le projet Kan Ar Mor, mené à bien par un groupe d’étudiants Bretons et Gallois passionnés de langues et de culture celtiques, vise à raconter l’histoire de la Ville d’Ys, du Roi Gradlon et de la Princesse Dahut dans un long-métrage fantastique en langue bretonne et galloise.

Le film, donc vous pourrez voir la bande annonce ci-dessous, a été tourné en partie à Aberystwyth au Pays de galles, ville célèbre pour abriter une mystérieuse sirène mais aussi dans la Baie de Douarnenez, au plus proche de la ville mythique engloutie sous les yeux de Saint-Guénolé par une colère du Ciel.

Le film aura nécessité deux semaines de tournage et plus de quatorze mois de post-production à Locronan/Lokorn.

Kan Ar Mor raconte l’histoire de Léon, un jeune Breton enquêtant avec ses amis sur la disparition mystérieuse d’un marin gallois : Tom Glenmor. Cette enquête va les conduire aux frontières du Royaume des Morts, dans le cœur de la plus ancienne légende celte.

Dans une petite ville de la côte celtique, une vieille légende hante la vie des habitants. De jeunes hommes disparaissent en mer. Est-ce l’œuvre du diable ? Ou bien celle d’une créature surgie des profondeurs ? Léon, un jeune Breton, et ses amis décident de mener l’enquête même si cela implique de descendre l’abysse, jusqu’au cœur de la Ville d’Ys.

Avec: Bethan Siân, Talwyn Baudu, Elfed Wyn Jones, Azenor Kallag, Nely Van Seventer, Donald Sinclair, Simon Lovatt, James T. Owen, Beca Tredomen.

La date de sortie de Kan Ar Mor n’est pas encore fixée.

Vous pouvez suivre l’actualité du film sur sa page facebook officielle:

www.facebook.com/FilmKanArMor

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Kan Ar Mor. Un film sur la ville d’Ys, en breton et en gallois”

  1. […] breizh-info.com Post précédentPrécédentPost suivantSuivant […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Dinan, Histoire, Local, Patrimoine, Pornic

La « Vache » ou « Aluette », un jeu traditionnel breton…mais pas que !

Découvrir l'article

Economie, Insolite, Local

Pop Corn Labyrinthe : quand les champs de maïs deviennent moteurs d’entrepreneuriat rural

Découvrir l'article

Social, Sociétal, ST-BRIEUC

Grève illimitée à la régulation du Samu 22 : quand l’urgence révèle l’impasse du recrutement et de la formation

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Nationalisme breton : un hors-série de Bretons très léger, orienté, et historiquement déséquilibré

Découvrir l'article

Environnement

Plan « grand froid » en Bretagne : ce qui est déclenché et pourquoi trois départements sont concernés

Découvrir l'article

Environnement

En Bretagne, la distance aux points de collecte reste décisive pour le tri des déchets

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Brittany Ferries confortée sur les créneaux premium à Saint-Malo

Découvrir l'article

Economie

À Ploufragan, les jeunes talents bretons entrent en lice pour décrocher le titre du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Bretagne : le nombre d’écoliers au plus bas depuis 25 ans, l’enseignement professionnel et privé en plein bouleversement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Motocultor 2026 à Carhaix : Arch Enemy, Denez Prigent et une touche celtique pour une édition qui promet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.