Everyday Heroes. Une campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent via un jeu concours

A LA UNE

Pass sanitaire. Chute de fréquentation dans les cinémas et salles de sport

Instauré depuis le 21 juillet en France pour certaines activités, le pass sanitaire n'aura mis que quelques jours à...

4e vague de Covid-19 à l’hôpital ? « Un mensonge d’État » selon le fondateur de la Société Française de Virologie [Vidéo]

La vidéo de l'intervention de Jean-Michel Claverie, fondateur de la Société Française de Virologie dimanche 25 juillet sur BFMTV...

Reportage. Au cœur des manifestations parisiennes contre la tyrannie sanitaire

Ce 24 juillet, il fait relativement chaud à Paris, et à quelques centaines de mètres de la place Trocadéro,...

Rennes. Une femme de 74 ans mortellement agressée au Blosne : des mineurs déjà connus de la justice arrêtés

Des mineurs âgés de 13 à 15 ans ont été placés en détention provisoire Rennes pour des faits de...

La plus ancienne représentation du roi Arthur se trouve-t-elle à Perros-Guirec ?

Perros-Guirec, la station des bords de Manche serait en possession d'une première mondiale : la première image connue du...

Dans le cadre du partenariat de Lifeaz et Leadersanté, Lifeaz organise, depuis le 2 janvier et jusqu’au 31 janvier, un jeu grand concours inédit et gratuit en Bretagne.

Pour participer, il suffit de s’inscrire gratuitement sur l’application « Everyday Heroes » et de se former en réalisant un maximum de scènes et en obtenant un maximum de cœurs. 

Confrontés à des situations à risque à travers des petits jeux ludiques et différentes scénettes, les joueurs apportent leurs réponses aux questions, complètent les mises en situations virtuelles, et apprennent ainsi à réagir face à différentes situations comme un étouffement, un malaise, un arrêt cardiaque, une hémorragie, une allergie alimentaire, une crise convulsive…

A l’issue du jeu, de nombreux lots sont à gagner : 3 défibrillateurs connectés Clark (le 1er défibrillateur conçu pour le domicile), un vélo électrique, une trottinette électrique, une tablette et bien d’autres.

En France, nous avons 5% de chances de survivre à un arrêt cardiaque. À Seattle, c’est plus de 60%. Pourtant, il n’y a pas plus de pompiers ou d’urgentistes. Et ils ne sont pas plus malins que les autres. La raison ? C’est juste qu’il y a plus de citoyens formés et de défibrillateurs accessibles. Il y a donc plus de personnes qui ont le pouvoir de faire le nécessaire.

Défibrillateurs connectés et Made in France dans des pharmacies Leadersanté

En donnant aux citoyens et aux entreprises le pouvoir de sauver des vies, Lifeaz a développé une nouvelle génération de défibrillateurs connectés, produits en France et conçus pour être utilisables par tous et déployables partout (lieux publics, bureaux, domicile…).

Ainsi, depuis la rentrée, le réseau Leadersanté commence à équiper ses pharmacies de défibrillateurs pour en faire des points de repère et de prévention pour les habitants et patients en Bretagne. A terme, ce sont les 350 officines dont celles de la Bretagne qui sont concernées par ce déploiement sur tout le territoire français.

Par ailleurs, plus de 300 pharmaciens et le personnel des pharmacies représentant près de 900 professionnels de santé (préparateurs, conseillers, assistants…) suivront des formations aux gestes qui sauvent délivrées par Lifeaz.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Louis de Raguenel (Europe 1) : « Le vaccin que l’on se fait injecter […] ne sera sans doute plus efficace face aux nouveaux...

Sur le plateau de LCI lundi 26 juillet, Louis de Raguenel, chef du service politique adjoint à Europe 1,...

Contre le Pass sanitaire. Manifestation à Saint-Brieuc le samedi 31 Juillet à 14H

A Saint-Brieuc comme partout en dans le reste de la Bretagne et en France, la manifestation du 24 juillet...

Articles liés