Débunkage. Agressions sexuelles dans les transports à Paris : Le procureur Hanouna a menti en direct face à Thaïs d’Escufon (GI)

A LA UNE

« My life in loyalism ». Acteur majeur des Accords du Vendredi Saint, Billy Hutchinson évoque son engagement unioniste/loyaliste en Irlande du Nord [Interview]

Les éditions irlandaises Merrion Press ont sorti récemment un livre intitulé « My life in loyalism » signé Billy Hutchinson. Si les...

Yves Chauvel (La Bretagne en héritage) : « L’argent de la Région doit aller en priorité voire intégralement aux associations qui promeuvent la Bretagne...

Alors que Le Télégramme publiait récemment les résultats d'un sondage sur les élections régionales à venir, nous n'y avons...

Thierry Burlot (Nous la Bretagne) : « Les Bretonnes et Bretons furent probablement celles et ceux qui furent les plus migrants il y a...

Alors qu'un sondage Odoxa-Le Télégramme donne la liste Nous la Bretagne de Thierry Burlot, investit par LREM, en tête...

Renaud Camus : « Il n’y a d’issue sérieuse que la remigration, la décolonisation, le retour chez lui, contractuel ou forcé, de l’occupant »...

Notre quotidien occidental en est la preuve : Le Grand Remplacement n’est ni une théorie ni un complot. C’est...

Loi Molac : Jean-Michel Blanquer est un mauvais perdant

Il faut se méfier de ce que raconte Jean-Michel Blanquer. En paroles, il est favorable à la langue bretonne....

Nous vous invitons à revoir le procès médiatique de Thaïs d’Escufon (Génération Identitaire) lors de son dernier passage dans l’émission de Cyril Hanouna.

Au delà des habituelles ficelles pour tenter de décrédibiliser une jeune femme seule contre une meute d’enragés s’appropriant en plus le monopole du coeur, focalisons nous sur un mensonge, proféré en argument par Cyril Hanouna et deux des intervenants faisant face à Thaïs d’Escufon.

A 14min40, la porte-parole de Génération Identitaire, répondant au commissaire Bregeon de La République en marche, déclare que selon les statistiques du ministère de l’Intérieur 93% des viols dans les transports en commun d’Ile de France sont le fait d’étrangers, tout comme 68% des agressions sexuelles.

Réponse de la meute enragée : « ça n’existe pas les statistiques ethniques ». « C’est quoi un étranger pour vous madame ? ». Mais aucune contre argumentation à ces chiffres. Et Hanouna d’y revenir, à 18min47 : « ça fait deux fois que vous venez sur ce plateau, et que vous citez des chiffres qui n’existent pas (…) il n y a pas de statistiques ethniques en France. »

« – Je ne vous ai pas cité des statistiques ethniques » clame Thaïs d’Escufon. «- si, répond Hanouna ». « – Si, à partir du moment où il y a le mot étranger, c’est de la statistique ethnique » indique Yassine Bellatar, qui ne connait visiblement pas les définitions d’un étranger selon l’INSEE . Puis Cyril Hanouna de poursuivre « Il n y a pas de statistiques, elles n’existent pas ». Puis ensuite « Vous jouez sur les mots, ça prouve bien que vos statistiques ne veulent rien dire » affirme un Hanouna qui aurait sans doute été à sa place dans les grands procès staliniens tout comme le procureur Bregeon qui poursuit sur les fantasmatiques ratonnades, ou le racisme supposé de GI (il faudrait expliquer à ce député que critiquer une religion ne relève pas du racisme…) sans être capable de fournir la moindre preuve matérielle.

Puis Cyril Hanouna de surenchérir : « Vous les sortez d’où vos chiffres ? ». Réponse de l’intéressée : « – du ministère de l’Intérieur ». « – Mais comment vous avez accès à cela ? » tente Bellatar, comme si ces chiffres étaient secrets.

Puis un autre intervenant de surenchérir tout en se faisant le champion de la liberté d’expression : « Des centaines de milliers de personnes les suivents (…) c’est très grave de donner ces statistiques sur un plateau, car des gens nous regardent et pensent qu’il y a réellement 94% d’étrangers violeurs en France ». « – Non mais elle n’existent pas » coupe Hanouna, l’homme qui savait tout, invitant la porte-parole de Génération Identitaire à lui envoyer demain.

Cyril Hanouna a menti ou ne connait pas son sujet

Le danger avec les animateurs de télévision énormément populaires, c’est qu’à force de répéter des propos imbéciles ou mensongers, ils peuvent devenir des vérités : ainsi, ceux d’Hanouna indiquant que les chiffres communiqués par la porte-parole de Génération identitaire n’existaient pas. Il se trompe.

Si Thaïs d’Escufon a confondu, pour son premier chiffre, 93% de voleurs avec 93% de violeurs, il y a bien 63% des agressions sexuelles en île de France commises par des étrangers au regard de l’INSEE. Pour être précis, Près de deux tiers des agressions sexuelles dans les transports en commun en Île-de-France sont commises par des étrangers selon des chiffres provenant d’un bilan statistique du ministère de l’Intérieur sur l’année 2019.

Soyons précis : page 9 du rapport, concernant la « Nationalité des personnes mises en cause pour vols ou violences (hors outrages et violences envers les dépositaires de l’autorité publique) commis dans les transports en commun, selon le type d’infraction »

Si en France entière, les étrangers au regard de l’INSEE sont auteurs de 32% des violences sexuelles, en île de France, le chiffre passe à 63%. Parmi ces 63%, 19% de Maghrébins, 16% d’Afrique noire, et 15% d’Asiatiques, n’en déplaise à Monsieur Hanouna.

Page 8, concernant la « Nationalité des personnes mises en cause pour vols ou violences (hors outrages et violences envers les dépositaires de l’autorité publique) commis dans les transports en commun en 2018 et 2019 » on constate que 40% de ces actes sont commis par des étrangers (parmi lesquels 19% de Maghrébins et 9% d’Africains subsahariens).

Etrangers qui sont donc surreprésentés dans la délinquance (pour 2018 et 2019) par rapport à leur nombre recensé sur le territoire français : « La population étrangère vivant en France s’élève à 4,9 millions de personnes, soit 7,4 % de la population totale. Elle se compose de 4,2 millions d’immigrés n’ayant pas acquis la nationalité française et de 0,7 million de personnes nées en France de nationalité étrangère ». Et même si l’on ne tient compte que de la population étrangère en île de France : 14,2% de la population, pour 40% des actes de vols ou violences dans les transports en commun. 14,7% de la population, 63% des violences sexuelles. Le réel fait toujours mal à  Monsieur Hanouna et Madame Bregeon.

Enfin, le chiffre de 93% auquel fait référence la porte-parole de GI correspond, pour l’année 2019, aux vols sans violence en île de France.

Du côté des victimes (page 6), 65% des victimes de vols ou de violences (hors outrages et violences envers les dépositaires de l’autorité publique) dans les transports en commun en 2018 et 2019 sont françaises et 35% étrangères (dont 3% du Maghreb et 9% d’Afrique noire, les deux victimes principales hors nationalité française étant des ressortissants de l’UE ou des asiatiques, 10% et 10%). Pour les victimes de violences sexuelles principalement, à 87% en Île de France, ce sont des françaises, à 2% des Maghrébines ou des africaines.

A noter que pour le coup les statistiques ethniques étant interdites en France, ce rapport ne prend pas en compte la diversité ethnique parmi les agresseurs ou les victimes qui sont classées comme « françaises ». Impossible donc de savoir combien, en plus des agresseurs étrangers, il se trouve de personnes d’origine maghrébine ou asiatique mais ayant des papiers français à être parmi les agresseurs ou les victimes.

Non seulement M. Hanouna est malhonnête, tout comme ses compagnons de tribunal médiatique, mais en plus Thaïs d’Escufon avait en partie cité des chiffres corrects. Du danger de la télé poubelle et de son influence sur les masses, même si en l’occurrence, 63% des sondés sur les réseaux sociaux se sont prononcés contre la dissolution de Génération Identitaire, véritable bras d’honneur aux kapos du système.

Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Capitaine de gendarmerie (r) Alexandre JUVING-BRUNET : « Notre armée est infiltrée »

Voici un document, extrait du site place d'armes, rédigé par le Capitaine de gendarmerie (r) Alexandre JUVING-BRUNET, témoignage de...

Auray (56). Retour sur la manifestation contre la tyrannie sanitaire [Vidéo]

Une centaine de personnes se sont rassemblées  samedi 8 mai 2021 sur la place de la République, à Auray (Morbihan)....

2 Commentaires

  1. Très bien, Thaïs, mais je te conseille la prochaine fois d’avoir coach, smartphone et oreillette pour avoir immédiatement réponse à tout.
    Comme l’ennemi.

  2. Si la France faisait des stats ethnique , des types aussi malfaisant qu’Hanouna n’existerait même dans le PAF français tellement il suinte la médiocrité.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Hanouna, Stern, crise du Covid-19…Comment Ils manipulent l’émotionnel

« Laissez parler vos émotions », telle est l’injonction psycho-médiatique depuis quelques années. Nous vivons dans une société où l’émotionnel est roi et où...

Jean Messiha viré du plateau par Booba sous les rires de hyène de Hanouna et de ses chroniqueurs

Jean Messiha exclu du plateau par Booba sous les rires de hyène de Hanouna et de ses chroniqueurs https://www.youtube.com/watch?v=H65LB7wxtIk La question qui se pose est :...

Balance ton Post : Thaïs d’Escufon (Génération Identitaire) dévoile les coulisses de l’émission d’Hanouna

Thaïs d'Escufon (Génération identitaire) revient sur l'émission Balance ton Post (animée par Cyril Hanouna) dans laquelle elle est intervenue avant d'être lynchée verbalement par...

Thaïs d’Escufon chez Hanouna : Lynchage médiatique d’une jeune femme « au nom de la République » [L’Agora]

Il faut absolument voir et faire voir l’émission de Cyril Hanouna « Balance ton Post » diffusé jeudi 21 janvier 2021, dans laquelle était invitée Thaïs...