Immigration. Plus de 10 millions d’Africains d’origine en France selon Emmanuel Macron ?

Combien y’a-t-il aujourd’hui en France, de personnes africaines ou d’origine africaine ? Difficile d’avoir des chiffres, puisque les statistiques ethniques sont interdites. Pour Emmanuel Macron, président de la République, il y aurait plus de 10 millions de personnes en France (1 sur 7 c’est à dire presque 15% de la population) qui aurait de la famille de l’autre côté de la Méditérannée.

Le chef de l’Etat vient en effet de faire une déclaration dans laquelle il propose de transférer 3 à 5% des vaccins contre le coronavirus à l’Afrique (continent qui n’est visiblement pas capable pour le moment de produire son propre vaccin) en se justifiant ainsi :

«Je dis :  »transférons 3% ou 5% aujourd’hui des vaccins qu’on a en stock à l’Afrique ». Cela n’a aucun impact sur le rythme de la stratégie vaccinale (dans les pays riches). Ça ne la ralentit pas d’un jour, compte tenu aujourd’hui de l’utilisation de nos doses», déclare-t-il.

«C’est l’intérêt des Français et des Européens (…) j’ai plus de 10 millions de nos concitoyens qui ont des familles de l’autre côté de la Méditerranée», souligne le président français. «Si on laisse s’installer l’idée que des centaines de millions de vaccins sont en train d’être faits dans les pays riches et qu’on ne commence pas dans les pays pauvres, c’est insoutenable. C’est plutôt une accélération des inégalités mondiales inédite» et «c’est politiquement insoutenable à terme parce que c’est ce qui permet d’installer une guerre d’influence des vaccins. Et vous voyez bien la stratégie chinoise, la stratégie russe aussi».

Nous avons demandé à Jean-Paul Gourévitch spécialiste des migrations et l’Afrique notamment, auteur de nombreux livres sur la question démographique, ce qu’il pensait de ce chiffre. « Cela ne me parait pas faux » nous dit-il même si il évoque « un raccourci pas scientifique du tout » fait par le président de la République.

Nous vous invitons également à prendre connaissance des chiffres des naissances d’origine extra-européennes en France. Mais le remplacement progressif de la population autochtone par une population venue d’ailleurs est…comme chacun sait, un fantasme d’extrême droite….

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

Religion

Ils ont vu le purgatoire : un documentaire saisissant sur la réalité de l’au-delà

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

Animaux, Economie

Assurance santé animale : la France à la traîne malgré son amour pour les bêtes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Louis Braille : l’invention française qui a rendu la lecture à ceux qu’on croyait condamnés au silence

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky