page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une étude universitaire démontre la discrimination du Vlaams Belang sur la chaîne publique flamande (VRT)

Quatre professeurs de l’Universiteit Antwerpen et de la Vrije Universiteit Brussel ont publié une étude universitaire démontrant la discrimination dont fait l’objet le Vlaams Belang sur la chaîne publique flamande (VRT) tout en indiquant qu’il n y avait aucun soucis…

La VUB et l’université d’Anvers ont mesuré notamment les temps de parole des représentants de partis politiques dans les journaux télévisés flamands entre 2013 et 2019. « Il n’y a pas de sur- ou sous-représentation de certains acteurs politiques dans l’offre d’information de la VRT » peut-on lire en conclusion du rapport...alors que les chiffres parlent d’eux mêmes…et que le Vlaams Belang, malgré ses résultats électoraux, apparait clairement sous représenté.

Cela fait pourtant longtemps que le Vlaams Belang dénonce cette inégalité. Ce vide est maintenant comblé par un rapport académique de plus de 100 pages. Les chercheurs se sont appuyés, entre autres, sur le matériel de l’Electronic News Archive qui contient tous les programmes d’information télévisée de la VRT et de la VTM de 2003 à 2019. Des journalistes de la VRT et un panel représentatif de 48 téléspectateurs ont également été interrogés via des entretiens approfondis.

« Le Vlaams Belang plaide donc pour un meilleur équilibre dans la politique d’invitation dans les programmes d’information. Nous n’avons pas besoin d’une balance de pharmacien pour peser les équilibres et nous ne demandons certainement pas de traitement préférentiel. Tout ce que nous demandons, c’est une égalité de traitement qui respecte les importances politiques réelles. Il est temps que la VRT soit enfin le reflet de la société. Après tout, les électeurs du Vlaams Belang paient également pour le financement de la VRT. En ce qui concerne la présence d’invités politiques dans les programmes de divertissement de la VRT, le Vlaams Belang demande l’interdiction de la présence des politiciens purement et simplement, sur le modèle néerlandais » indique le parti nationaliste flamand dans un communiqué.

« Pour ce qui qui est des médias francophones, le Vlaams Belang ne peut que constater que le cordon sanitaire médiatique est total. Le travail parlementaire du Vlaams Belang n’y est jamais évoqué et les seules émissions qui traitent de notre formation politique sont diffamatoires et honteusement partiales. La soi-disant «Fédération Wallonie-Bruxelles» est un ilot de résistance du soviétisme en Europe. Une bizarrerie totalitaire à comparer à la Biélorussie »

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Politique

Flandre. Le Vlaams Belang en tête de tous les sondages à quelques jours des élections

Découvrir l'article

Immigration, International, Social, Sociétal

Belgique. De nombreux bénéficiaires d’un logement social propriétaires d’un biens immobilier en Turquie et au Maroc

Découvrir l'article

A La Une, International

Johan Deckmyn (Vlaams Belang) : « Si nous obtenons une large majorité, nous voulons obtenir l’indépendance de la Flandre » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Flandre. L’entourage familial d’Amir Bachrouri (président du Conseil flamand de la jeunesse) lié à du trafic de cocaïne

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

« La Flandre aux Flamands » : le Vlaams Belang a tenu congrès contre l’immigration [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Belgique. Le Vlaams Belang lance une pétition pour exiger la démission du gouvernement

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Bruxelles. Après l’attaque islamiste, le Vlaams Belang demande la démission du gouvernement et dénonce l’échec du « modèle » belge [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Le Vlaams Belang dénonce le silence de la gauche et de la presse sur les attaques visant les Blancs en Afrique du Sud

Découvrir l'article

International, Politique

Flandre. Le président du Vlaams Belang souhaite la « partition ordonnée » d’une Belgique « à bout de souffle »

Découvrir l'article

International

Le Vlaams Belang critique l’accord migratoire avec la Tunisie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky