Sommes-nous trop nombreux sur Terre ?

A LA UNE

Faut-il limiter les naissances pour sauvegarder l’existence humaine ? En un siècle, le nombre d’Hommes vivant sur la planète est passé de 1,8 milliard à 7,8 milliards. Malgré une augmentation nette de la population mondiale de 215 000 personnes par jour, les dirigeants politiques continuent soigneusement d’éviter la problématique de la démographie, pourtant au cœur des questions environnementales.

Face à ce tabou, Didier Barthès, porte-parole de l’association « Démographie responsable« , tire la sonnette d’alarme. N’est-il pas trop tard pour agir ? Le mode de vie des plus riches est-il un problème ? L’Afrique, souvent pointée du doigt, est-elle une bombe à retardement ? En incitant à limiter la natalité, l’invité de « Politique & Eco » milite pour la stabilisation de la population humaine et sa diminution sur le long terme. Une démarche qui pourrait choquer mais qui mérite l’attention de tous…

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nouvelle Vague #9 avec Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano

Ce mardi 19 octobre à 20h, Nicolas Faure reçoit Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano. Une émission en direct...

Philadelphie (USA). Une femme violée par un homme noir de 35 ans dans un train, personne ne réagit

La police du comté de Delaware a arrêté un suspect lié à un viol qui se serait produit dans...

1 COMMENTAIRE

  1. très intéressant
    pour moi , pauvre péquin , heureusement perdu dans la France périphérique , il ne fait aucun doute depuis longtemps que les humains sont trop nombreux sur terre ; même dans les pays européens où la natalité est faible.
    c’est là que l’on voit les limites de l’intelligence humaine incapable de voir venir et prévenir la catastrophe , à part quelque uns qui ont le tord de dire la vérité trop tôt , jusqu’au moment où ça devient une évidence .

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés