A Rennes, toujours pas d’arme pour la Police municipale mais une « concertation citoyenne »

A Rennes, toujours pas d’arme pour la Police municipale malgré les risques pris mais une (ne riez pas) « concertation citoyenne » à venir au sujet de l’insécurité croissante.

Lors d’un conseil municipal qui s’est tenu le 29 mars, la maire Nathalie Appéré a confirmé qu’il n y aurait aucun changement dans la politique menée par la municipalité concernant la sécurité et sa police municipale. Une maire totalement aveuglée idéologiquement, férue de « médiateurs sociaux » équivalent des « grandes frères » témoins pourtant de l’échec des politiques de la ville depuis des décennies. Arrosage de subventions aux associations, travailleurs sociaux, mais surtout pas d’armes pour les policiers municipaux qui en réclament pourtant, leur grève récente s’étant soldée par une fin de non recevoir de la part de la municipalité.

Seuls décisions prises, le recrutement de quarante policiers municipaux supplémentaires. Vingt cette année, vingt en 2022. Les premiers d’entre-eux seront présents sur le terrain, dès le 1er avril, mais désarmés, on ne voit pas bien à quoi ils vont servir face à des gangs qui se structurent.

La maire et Sébastien Sémeril, le chef de file du groupe socialiste, ont également précisé que la « concertation citoyenne » portant sur le « livre blanc de la Ville en matière de lutte contre la délinquance » se tiendrait, via des ateliers, du 17 au 22 avril.

Alors même que jamais Rennes n’avait connu autant de violences et de trafics, liés aussi à l’installation progressive de nouvelles populations dans la capitale bretonne, le PS sort une « concertation citoyenne ». Les dealers doivent en rigoler. Jusqu’à quand cela va durer ? Difficile de le dire, tant l’opposition municipale dirigée par M. Compagnon ne semble pas bien virulente (et ne nomme surtout pas l’ennemi, et le noeud du problème). En attendant, commerçants et habitants des quartiers populaires vivent, eux, bien souvent, un cauchemar quotidien dans une métropole où finalement, seule une partie de la population, insouciante et/ou pas confrontée aux problèmes qui rongent la cité, applaudit à la politique municipale menée par le PS depuis plusieurs décennies.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

Rennes : la manifestation « Vive l’immigration » se prépare

Découvrir l'article

RENNES

Bagarres à répétition, violences, nuisances…depuis le départ du Jarl, le 1988 sombre petit à petit

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique

Brest : François Cuillandre (PS) ne voulait pas en entendre parler…

Découvrir l'article

Local, RENNES

Armer la police municipale ? L’actualité oblige Nathalie Appéré (PS) à changer de discours

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : les policiers municipaux veulent être armés

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

« Vive l’immigration » : une association appelle à manifester à Rennes pour plus d’immigration

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes-Fougères en train : le projet menacé…par des panneaux solaires ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une politique culturelle très généreuse (avec votre argent)…et sous surveillance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sociétal

Manifestation pour le Breton à Rennes : 1 500 manifestants, un signal d’alarme… et un malaise plus profond

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale réclame à nouveau des armes à feu – un préavis de grève déposé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky