Adjiti Alkhali Animer. Esclave au service de la famille Deby (Tchad) elle témoigne

Elle s’appelle Adjiti Alkhali Animer. Pendant huit ans, elle a travaillé au service de la famille Deby. Au Tchad et en France, elle a été exploitée par la famille présidentielle. Un travail harassant, du matin au soir, pour à peine 80 euros par mois, son passeport détenu par ses employeurs.

C’est la peur des représailles qui l’a empêchée de fuir pendant toutes ces années. Car le Tchad est une des dictatures les plus sanguinaires du monde. Après tant d’années à subir des injures, de la maltraitance psychologique et des cadences infernales pour un salaire de misère, elle a décidé de partir. Aidée par deux proches, elle a été exfiltrée le 31 mars dernier.

Adjiti a décidé de porter plainte contre la fille du président Deby pour travail dissimulé et réduction en esclavage. Le Média est parti à sa rencontre pour recueillir son témoignage, une histoire glaçante.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Adjiti Alkhali Animer. Esclave au service de la famille Deby (Tchad) elle témoigne”

  1. louis mélennec dit :

    DR MELENNEC : LES BRETONS : ESCLAVES, ET FIERS DE L’ÊTRE !

    Les Bretons sont esclaves de la FRance depuis cinq siècles.
    Envahis, détruits, violés, annexés en 1532, pillés, humiliés, exploités, chair à canon … privés de leur langue, de leur culture,
    En 1789, ils sont VOLES de tous leurs droits, sans aucune exception.
    Couchés, vautrés sur le sol, ils obéissent : une deux, une deux, une deux …..

    Pas un ne bouge …..; sauf pour avancer la main pour TOUCHER !
    Ah si !
    Molac et Lefur ont prononcé DEUX PHRASES en breton à l’assemblée nationale !
    Et le Drian ??? IL A INTERDIT LE DRAPEAU BRETON !!!!!!!!!
    L’autre LEFUR (Didier) a dit à la radio que la Bretagne n’a jamais été indépendante ! Agrégé, docteur, décoré de toutes sortes de prix !!!!!
    Poignant : « c’est Anne de Bretagne qui a fait le traité d’Union avec la FRance » . La pauvre : morte et enterré depuis 17 ans !!!!!

    BRAVO LES BRETONS ! VOUS SURPASSEZ LES BLEUS !

  2. GABY dit :

    Le SMIC tchadien était officiellement de 25000 francs CFA en 2012, soit 40€. Cette dame dit avoir un salaire de 50000 F cfa. Pas si mal quand un instituteur en gagnait 70000 , un professeur 100000, un médecin ancien ou un ministre 300000 f cfa ( 450€). Le Média ne remet pas le contexte du pays, fait de la désinformation et ne veut surtout pas dire que la politique d’immigration pratiquée par la France est un véritable appel pour tous les pays d’Afrique, puisque l’immigré qui a réussi à atterrir en France va toucher spontanément au moins le même salaire que le ministre tchadien ! La politique du monde est plus complexe que les slogans et âneries de ce Média !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Sociétal

Délinquance en hausse, justice contestée : l’inquiétude des Français ne faiblit plus

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Vin : les Français consomment moins, mais y voient plus que jamais un marqueur de leur identité culturelle

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky