Quatre hommes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été interpellés par les gendarmes dans des camps à Treillières et Blain. Les autorités leurs reproches des vols en série de Citroën C4 qu’ils démarraient avec des kits de démarrage ad hoc et avec lesquels ils opéraient des casse-béliers.
L’équipe, qui n’agissait pas toujours à quatre, aurait effectué depuis fin novembre pas moins de 18 périples ponctués de casses de commerces dans la campagne de la Loire-Atlantique ; ils défonçaient les devantures de commerces d’alimentation et repartaient avec le fonds de caisse, ainsi que des bouteilles d’alcools forts revendues dans leur entourage.
Une fois le véhicule utilisé, ils l’incendiaient pour ne pas laisser de traces ADN exploitables – plusieurs carcasses ont été retrouvées aux environs de Treillières. Les quatre mis en cause ont été déférés, mais remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les kits de démarrage des Citroën ont été saisis.
Par ailleurs, toujours à propos de délinquance itinérante, quatre hommes ont été surpris en flagrant délit de vol de carburant le 5 avril dernier chez Veolia à Saint-Herblain vers 20 heures. Trois ont réussi à s’enfuir, le quatrième, mineur, a été interpellé ; il sera convoqué devant le juge pour enfants.
Enfin à Châteaubriant la gendarmerie constate une recrudescence de vols de motos et de scooters, parfois retrouvés brûlés quelques jours après leur vol. A la Ville-aux-Roses, un quartier reconnu localement comme « sensible », un homme de Saint-Herblain venu vendre son deux-roues se l’est fait voler par une bande de délinquants.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Casses-béliers : quatre individus interpellés à Blain et Treillières”
“Les autorités leur reprochent” …pour votre service :-)