Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suède. Les Suédois de souche minoritaires en 2065, l’islam religion dominante à partir de 2100 ?

Les Suédois de souche pourraient être minoritaires dans leur pays à l’horizon 2065 selon certaines projections. Tout comme l’islam pourrait devenir la religion majoritaire en Suède à partir de 2100.

Grand Remplacement en Suède : les autochtones minoritaires dans 45 ans ?

Les projections démographiques des prochaines décennies n’augurent rien de bon pour les peuples européens, menacés purement et simplement de disparition. La Suède n’échappe pas au phénomène. En 2019, une enquête publiée par Polémia se penchait sur la question et indiquait, entre autres, que la population étrangère en Suède depuis deux générations était passée de 20 % de la population totale en 2002 à 30 % en 2017.

Une dynamique de « Grand Remplacement » qui a été confirmée par un chercheur finlandais. Kyösti Tarvainen, professeur associé émérite en analyse des systèmes à l’université Aalto d’Helsinki, démontrait dans un bulletin publié en 2018 que, si le niveau actuel immigration devait se maintenir en Suède à l’avenir, les Suédois autochtones deviendront une minorité dans leur propre pays d’ici 45 ans, soit en 2065.

Selon les derniers chiffres accessibles, plus un tiers des résidents suédois sont désormais d’origine étrangère, tandis que le faible taux de fécondité parmi la population suédoise « de souche » tend à accélérer encore davantage cette bascule démographique.

Par ailleurs, selon le modèle de projection utilisé par le chercheur finlandais, il pourrait y avoir autant de musulmans que de Suédois autochtones en 2100.

88 % des immigrés étaient d’origine extra-européenne en 2019

En l’espace d’un demi-siècle, la Suède, l’un des pays les plus homogènes d’Europe jadis, a donc vu son visage radicalement changer. Et ce n’est qu’un début si l’on prend en compte les perspectives évoquées précédemment, lesquelles annoncent ainsi de multiples changements à venir pour la société suédoise. Avec une telle dynamique démographique, la culture de cette dernière pourrait donc à terme être remplacée par d’autres cultures extra-européennes. Ce qui ne serait pas sans ironie puisque la Suède est aussi réputée pour être l’un des pays européens les plus obsédés par le multiculturalisme. « On est puni par où l’on a péché »

Dans ces travaux, Kyösti Tarvainen indique que d’ici 2065, le nombre total de Suédois de souche aura diminué de quelques centaines de milliers par rapport aux chiffres actuels, pour atteindre environ 7 364 000, tandis que le nombre de musulmans (3 903 000 selon les prévisions) et de personnes nées à l’étranger ou de deux parents nés à l’étranger (3 791 000) aura considérablement augmenté par rapport aux niveaux actuels. L’étude met aussi en exergue la différence du taux de fécondité entre la population musulmane et non-musulmane en Suède : il est supérieur de près d’un point à l’avantage du premier groupe.

Enfin, le 13 avril 2021 cette fois, le chercheur finlandais écrivait dans le journal suédois Folkbladet qu’en 2019, 88 % des immigrés ayant gagné la Suède étaient des extra-européens. De plus, 52 % étaient musulmans. À titre de comparaison, Kyösti Tarvainen a rappelé qu’en 1975, les Finlandais voisins représentaient alors plus de 40 % de l’immigration vers la Suède avec une assimilation très facile à la société suédoise compte tenu de la proximité culturelle entre les deux peuples.

Malgré cette situation alarmante, le sujet est toujours un tabou en Suède, aveuglée par les injonctions du politiquement correct. Comme un air de déjà vu…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Suède. Les Suédois de souche minoritaires en 2065, l’islam religion dominante à partir de 2100 ?”

  1. JLT dit :

    Adieu ma belle Suède

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une “Bretagne allergique au RN”

Découvrir l'article

Sociétal

Changement de peuple. La population d’origine extra-européenne en France surpasse la population de l’Alsace, de la Lorraine, de la Bourgogne et de la Franche-Comté cumulées

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Renaud Camus (La destruction des Européens d’Europe) : « Le Grand Remplacement est le changement de peuple et de civilisation, pour un pays ou pour un continent, en l’espace d’une ou deux générations » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

International

Elections Européennes. « Mon Europe construit des murs » : Les Démocrates suédois dévoilent leur message de campagne électorale

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. 53 mosquées illégales recensées à Rome : une majorité présenterait des risques de « radicalisation terroriste »

Découvrir l'article

Justice, Religion, Sociétal, Sport

Islamisation. Le club de football de Sète (Hérault) sanctionné par le préfet pour des « pratiques communautaires »

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Suède. Le leader des Démocrates Suèdois veut mener une guerre totale contre les gangs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky