Tourisme en Bretagne. Ouverture de 8 VVF

A LA UNE

Dès à présent, la majorité des VVF accueillent les premiers vacanciers et 93 seront ouverts pour les traditionnelles « grandes vacances d’été ». Sur cette période, VVF ambitionne d’accueillir près de 300 000 estivants. 2 000 saisonniers sont en cours d’embauche. Les animations, loisirs et la restauration en salle seront déployés au fur et à mesure de la levée des restrictions sanitaires.

8 VVF en Bretagne viennent de réouvrir pour la saison printemps/été : Saint-Cast-le-Guildo (22) – Argol (29) – Larmor-Baden (56) – Groix (56) – Sarzeau Golf du Morbihan (56) – Le Palais Belle Ile en Mer (56) La Turballe (44) – Piriac-sur-Mer (44)

La région Bretagne représentait en 2020, 7 % de la totalité des VVF (3% pour les Pays de la Loire), 6 % de l’activité et 6 % du CA. Soit une capacité d’accueil sur la saison estivale de 18 000 vacanciers et une prévision d’embauche de 120 saisonniers pour aider les équipes déjà en place. L’enjeux est d’être prêt à chaque étape du calendrier prévisionnel des réouvertures : restauration en salle, clubs enfants, loisirs, animations sportives et familiales, équipements tels que piscines extérieures et espaces bien-être… dans un strict respect sanitaire (désinfection des logements et espaces communs, port du masque…)

Des réservations encourageantes

Les annonces du déconfinement ont permis aux Français de prévoir leurs congés. A l’heure actuelle, le taux de réservation en Bretagne est proche des 50 % pour la saison estivale. Les destinations en tête sont : Groix, Belle-Ile et Sarzeau.

« Comme nous avons pu le constater les réservations se font de plus en plus à la dernière minute, parfois même seulement 24h avant le départ. Nous avons travaillé sur des offres attractives tant pour les ponts de mai et début juin ainsi que pour les vacances avec la 2ème semaine proposée à – 40 % pour booster nos ventes. Mais indépendamment de la nécessité économique de réaliser une bonne saison, la réouverture est très importante pour le moral de nos salariés qui, après avoir passé des mois à gérer annulations et reports au rythme des confinements, vont enfin pouvoir exercer leur métier. Je tiens à les remercier pour le travail réalisé dans ces périodes compliquées, qui j’espère seront vite un mauvais souvenir » indique Stéphane Le Bihan, directeur général.

Crédit photo : Tourisme en Bretagne
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés