Tyrannie sanitaire. Le centre de shopping Alma à Rennes, précurseur du monde d’après ?

« J’suis cocu mais, content » chantait Serge Lama dans Les Petites femmes de Pigalle. Un précepte qui pourrait s’appliquer aux consommateurs qui, pas effrayés par la tyrannie sanitaire en cours et la perspective d’un « monde d’après » bien triste, faits de normes idiotes et de contraintes liberticides, vont se précipiter dans les grands centres commerciaux pour dépenser leur argent.

Ainsi, le Centre Alma de Rennes, qui annoncez rouvrir ses portes prochainement, indique dans un communiqué de presse, toutes les mesures qui vont être mises en place pour accueillir les candidats à la dépense. « Un protocole sanitaire renforcé, basé sur les travaux scientifiques du CNRS et établi avec le concours des experts médecins et virologues de Bureau Véritas, qui assure les conditions sanitaires idéales pour la réouverture » indiquent les responsables du Centre. Ouf, nous voici rassuré.

« Nous avons hâte de retrouver nos visiteurs ! Les centres commerciaux sont un lieu de vie et de socialisation et aujourd’hui cela manque. Notre protocole sanitaire a déjà fait l’objet d’un renforcement, nous sommes prêts ! Depuis plusieurs semaines, nous œuvrons tous ensemble avec nos commerçants et nos prestataires de services pour faire de la réouverture un moment aussi agréable que sûr » poursuivent-ils. Lieu de socialisation, vous avez bien lu.

Découvrez ci-dessous la liste des mesures qui vont être imposées aux consommateurs consentants pour aller s’enfermer dans une prison commerciale :

  • La capacité d’accueil maximale du centre est calculée en prenant le ratio 1 personne pour 10 m²
  • Maitrise de la fréquentation grâce à l’outil ultra performant développé avec Quantaflow, qui permet de suivre en temps réel les flux afin de contrôler le nombre de personnes présentes au même moment et de limiter l’accès au centre si cela est nécessaire
  • Réduction et maitrise des files d’attente grâce au contrôle vidéo et à l’intervention des équipes du centre
  • Le « Pass », disponible sur l’application du centre Alma, permet de réserver un créneau ou visualiser les files d’attentes virtuelles
  • Pilotage du taux de CO2 dans le centre grâce à des capteurs disposés aux endroits clés, avec application de suivi en temps réel
  • Procédure définie en cas d’atteinte des différents seuils : grâce au pilotage de l’aération et au filtrage des visiteurs à l’entrée, la qualité de l’air dans le centre sera strictement régulée et maintenue à un niveau encore bien plus exigeant que celui imposé par la réglementation en vigueur.
  • Interdiction de boire et manger dans le centre.
  • Création de zones extérieures avec assises et respect des distances de sécurité pour boire et manger
  • Le centre Alma encourage ses visiteurs à porter des masques chirurgicaux ou FFP2 et communiquera régulièrement sur les bons usages (affichage, message audio, etc.)
  • Ce protocole renforcé est basé sur les règles strictes et efficaces déjà en vigueur dans le centre depuis le début de la pandémie, et qui se poursuivront : port du masque obligatoire, mise à disposition de gel-hydroalcoolique, gestion des flux de clients, sens unique de circulation, nettoyage renforcé, fermeture totale des espaces repos, information affichage et audio… etc.

La question est de savoir, si il y aura encore des personnes possédant toutes leurs facultés qui se rendront néanmoins dans ces lieux où, hormis à accepter d’être dressé comme un animal qui aurait désobéi, vous serez sans arrêt physiquement rappelé à l’ordre, tout en subissant un harcèlement audio constant vous rappelant « qu’il faut respecter les gestes barrières, porter votre masque, vous désinfecter » et pourquoi pas se mettre une carotte dans les fesses en sautant à cloche-pieds entre le rayon fruits et légumes du centre commercial…

Rassurez-vous, même les personnes vaccinées, d’une ou deux doses, même les personnes testées, subiront le même traitement…

Vous avez dit meilleur des mondes ?

Crédit photo : Simon Bourcier (DR)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Tyrannie sanitaire. Le centre de shopping Alma à Rennes, précurseur du monde d’après ?”

  1. BiENDITDONC dit :

    Pauvres cerveaux lobotomisés !!! décidément les moutruches ou mougeons sont à la fête !!!!

  2. ubersender dit :

    Amazon et consorts ont de beaux jours devant eux ! Ces moutons soumis, et qui plus est fiers de l’être, creusent leur propre tombe, trop heureux que la pelle leur soit fournie gratuitement par leurs fossoyeurs. Ceux qui ont quitté le commerce vivant et attractif, ne reviendront pas dans un commerce encadré, directif et discriminant.

  3. louis dit :

    ça me rappelle « un bonheur insoutenable » d’ira levin en pire !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, RENNES

Nouveaux habitants à Rennes : comment assurer son logement ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky