Si le Sporting Club bastiais et Queuvilly Rouen Métropole étaient d’ores et déjà assurés de monter en Ligue 2, les Corses se sont imposés face aux Normands ce lundi soir (1-0), s’octroyant par la même occasion le titre de champion de troisième division, grâce à une réalisation de Julien Le Cardinal (65e), pour le compte de la 33ème et avant-dernière journée de championnat.
Bastia poursuit donc son incroyable remontée avec un trophée en plus à son palmarès. Rappelons que le 17 août 2017, le club historique du football corse, fondé en 1905, avait été contraint de jouer en National 3 avant d’opérer une remontée fantastique.
Les amateurs de football ne peuvent qu’apprécier cette remontée, qui ramènera espérons le un club historique de la Corse en ligue 1, histoire qu’il y ait au moins un endroit dans ce championnat où les millionnaires qui jouent au ballon rond fassent plutôt profil bas.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine