Nantes. Arrestation d’un suspect du meurtre de janvier aux Dervallieres

A LA UNE

Le 11 janvier dernier, au pied du Building, immeuble assiégé par le trafic de drogue aux Dervallieres – il s’y poursuit toujours au 16, un jeune âgé de 15 ans, Abdelghani Sidali, était tué au cours d’une fusillade. L’un des suspects du meurtre a été arrêté ce 10 mai à Saint Nazaire.

Il s’agit d’un jeune homme de 17 ans, mis en examen pour meurtre en bande organisée. D’après l’enquête il s’agit de « criminalité organisée », et le meurtre du jeune homme ne résulte « pas d’une balle perdue ». Ce qui accrédite l’hypothèse de règlements de comptes autour du lucratif trafic de drogue au 12, objet d’une douzaine de fusillades depuis le début de l’année 2021.

Par ailleurs le 7 mai dernier une violente bagarre a coups d’extincteurs, de barres de fer, battes et autres armes blanches a opposé deux bandes de délinquants du Breil – quartier « sensible » voisin et des Dervallieres. Un jeune homme blessé a été abandonné sur les lieux, il a été transporté au CHU et s’y trouvait encore le lendemain. Le mobile de la rixe serait là encore le trafic de drogue.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nantes : Un logiciel pour détecter les maladies cardiaques

L'intelligence artificielle au service de la science... Et de la médecine. A l'Hôpital Privé du Confluent à Nantes, un...

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Articles liés