Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Joe Dombrowski remporte la 4ème étape du Giro, en solitaire

On pensait l’étape promise à quelques têtes d’affiche, il n’en a rien été. La quatrième étape du Tour d’Italie 2021, disputée entre Piacenza et Sestola, a été remportée ce mardi par l’Américain Joe Dombrowski. Le coureur de UAE Emirates a devancé Alessandro De Marchi (Israël Start-up nation) qui s’empare dans le même temps du maillot rose. Encore une étape qui sourit aux attaquant, et c’est tant mieux !

L’étape aura été assez dantesque, avec des conditions météo exécrables. Pas de quoi effrayer Dombrowski et une vingtaine d’autres coureurs échappés dès le début de l’étape, et sur qui le peloton, laissant filer, ne reviendra jamais. Au final, Dombrowski a lâché tous ses compagnons d’échappée, pour s’imposer de De Marchi et quelques rescapés de l’échappée. Un De Marchi qui destitue son compatriote Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), qui s’est relevé à plus de trente kilomètres de Sestola. Le coureur de la formation Israël Start-Up Nation s’empare de la tête du classement général avec 22 secondes d’avance sur le vainqueur du jour, Joe Dombrowski.

Les favoris de leur côté, se sont bagarrés sur 500m lors de la dernière ascension, et puis c’est tout. Les attaquants se nomment Mikel Landa (Bahrain-Victorious), Egan Bernal (Ineos Grenadiers), Hugh Carthy (EF Education) et Aleksandr Vlasov (Astana – Premier Tech) qui ont pris onze secondes à Yates, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et Romain Bardet (Team DSM) sur la ligne. Les grands perdants de cette journée sont George Bennett (Team Jumbo-Visma) et Joao Almeida (Deceuninck-Quick-Step), qui concèdent respectivement 1’31’’ et 4’10’’ à Bernal et consorts.

Ce mercredi, place à la 5ème étape qui va dérouler sur la via Emilia vers la mer Adriatique, partant de Modene pour une très longue ligne droite jusqu’à Cattolica non sans avoir passé Bologne, Imola, Cesena et Rimini. Une étape promise à un sprinteur (normalement), avec un sprint final qui pourrait être sous tension (beaucoup de virages serrés en fin d’étape).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. C’est parti pour le Tour de Bretagne. Première étape entre Locmaria-Plouzané et Plougonvelin (Start-List et présentation)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2024. Pogacar un peu trop seul au monde

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège Bastogne Liège. Pogacar, Van der Poel, deux ogres, une seule Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le Tro Bro Léon…Le quarantième rugissant…dans l’ordre décroissant [Le parcours]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Flèche Wallonne : le mur de vérité

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tom Pidcock s’impose au sprint à l’Amstel Gold Race, Van der Poel déçoit (pour une fois)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Loin des pelotons, l’autre vie de Guillaume Martin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Un Tro Bro Leon 2024 alléchant avec notamment six équipes du WorldTour au départ

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Mathieu Van der Poel, héros n°1 de Paris-Roubaix 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2024, c’est dimanche. Vers un nouvel exploit de Mathieu Van der Poel ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky