Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Des voleurs à la tire sévissent place du Bon Pasteur

À deux reprises ce samedi 15 et ce lundi 17 mai, un riverain de la place du Bon Pasteur a empêché la même équipe de voleurs à la tire de commettre leurs forfaits. Les trois voleurs – deux volent, un fait le guet – sont d’origine extra-européenne, et seraient déjà recherchés pour divers forfaits commis en centre-ville.

Il s’agit de trois nord-africains, un assez grand à la figure balafrée, un autre plus petit, les cheveux ondulés mi-longs, avec une trottinette. Le samedi, ils ont commencé à palper le sac d’un jeune homme, écouteurs sur les oreilles, avant que le riverain ne les hèle. L’un des voleurs est venu l’alpaguer en criant, mais a fini par renoncer et a disparu. Le lundi, rebelote, cette fois avec une personne âgée, sur l’escalier de la rue d’Echelle.

« Quand ils se déplacent très vite, c’est qu’ils sont en chasse »

La petite équipe est régulièrement vue par les riverains autour de la place du Bon Pasteur – un secteur assez fréquenté qui offre plusieurs issues (rue du Calvaire, Contrescarpe, rue de l’Echelle). « Quand ils se déplacent très vite, c’est qu’ils sont en chasse », constate un voisin qui en a « assez. On doit se débrouiller seuls avec la délinquance, les policiers sont débordés, et ils ne sont jamais là. C’est bien beau que le ministre [Darmanin] vienne, mais ici, la police n’a pas les moyens de protéger la population ». Message transmis.

Du côté des policiers de terrain, on s’attend « à une hausse des vols à la tire et à l’arraché ces jours-ci. Les gens vont retrouver les terrasses, leurs amis, consommer, prendre du bon temps. Ils seront moins vigilants et auront perdu l’habitude de cacher leurs portables, de faire attention – il y a quand même beaucoup de délinquance dans les rues nantaises ».

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Des voleurs à la tire sévissent place du Bon Pasteur”

  1. patphil dit :

    mais puisque les juges disent que ce sont des braves garçons qui imitent la pub d’une voiture bleue pour rendre le sac à la propriétaire !!!
    et puis la maire de nantes est de cet avis puisqu’elle a applaudi à la venue de ces jeunes immigrés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky