Pipriac (35). Un rodéo urbain à l’origine d’un grave accident de la route ?

A LA UNE

Un rodéo urbain est-il à l’origine d’un grave accident de la route survenu dimanche après midi sur la D 777 et l’axe qui relie Pipriac à Sixt-sur-Aff ?

C’est une hypothèse en tout cas soulevée par la Gendarmerie en charge de l’enquête. Deux voitures, une Dacia Logan et une 308 GTI (Peugeot), sont entrées en collision, de plein fouet. La conductrice de la Dacia, une jeune femme de 25 ans, ainsi que le conducteur de la Subaru, 24 ans, ont tous les deux été grièvement blessés dans le choc frontal, pris en charge par les secours et transportés, en urgence absolue, vers le CHU de Rennes. Leurs vies ne sont toutefois plus en danger selon les dernières informations.

C’est un témoin qui aurait indiqué que le conducteur de la 308GTI  faisait, avant l’impact, du rodéo urbain, ce qu’il signifie qu’il roulait vraisemblablement à vivre allure, sans se soucier des autres sur la route.

L’enquête déterminera sans doute les circonstances de ce drame.

Pendant la période de confinement et depuis un an, les interventions des forces de l’ordre pour les rodéos urbains ont augmenté de 15% et les incidents liés à cette pratique illégale se multiplient. Passible de prison depuis la loi du 3 août 2018, le rodéo urbain (ou rodéo motorisé) est un “jeu” dangereux qui consiste à adopter “une conduite répétant de façon intentionnelle des manœuvres constituant des violations d’obligations particulières de sécurité ou de prudence […] dans des conditions qui compromettent la sécurité des usagers de la route ou qui troublent la tranquillité publique”.

Une pratique prisée dans les cités, gavées aux films américains sur la question, et qui malheureusement, débarque elle aussi en Bretagne, y compris dans la ruralité.

Crédit photo : photo d’illustration flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Comment vivre hors de la République française totalitaire ? Par Yann Vallerie

Yann Vallerie est journaliste, fondateur et rédacteur en chef pour Breizh-info.com. Cet été, il intervenait lors de l'Université d'été...

Kalifornia : rannoù « nann-jeneret » evit ar vugale er gourmarc’hadoù lakaet ret

Votet eo bet al lezenn AB 1084 ar sizhun-mañ e Kalifornia hag e 2024 e vo lakaet e pleustr...

Articles liés