Quimper. 18kg de cocaïne et d’héroïne saisis par la Police, 4 trafiquants arrêtés

A LA UNE

C’est un énorme coup – la plus grosse saisie de l’histoire de la Police Judiciaire de Quimper – réalisée par les forces de l’ordre contre les trafiquants de drogue.  Au terme d’une enquête de quatre mois, quatre hommes ont été interpellés, le 26 mai 2021, avec 18 kg de cocaïne et d’héroïne.

De la mort en poudre, vendue à la jeunesse bretonne dans des quantités de plus en plus importante, et qui se trouve désormais dans les scellés de la police de Quimper. L’enquête a été menée avec brio, permettant de déterminer que les 4 individus faisaient des séjours aux Pays-Bas pour s’approvisionner (10 000 euros le kilo là bas, revendus  30 000 euros ici) puis de ramener le tout à Soissons, pour couper le produit, avant de le livrer à Quimper (80% de la drogue était destinée à être écoulée dans le secteur).

Mardi 1er juin 2021, deux des trafiquants présumés de mort ont été présentés à un juge d’instruction. Ils sont nés en 1980 et en 1982. Les deux autres, nés en 1986 et 1993, feront face au magistrat quimpérois, jeudi 3 juin.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés