Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Emmanuel Macron a été giflé ce mardi 8 juin lors de son déplacement dans la Drôme, comme on peut le voir dans cette vidéo. Alors qu’il s’approchait d’une foule massée derrière des barrières de sécurité pour les saluer, un homme lui a asséné une gifle en prononçant « à bas la Macronie ! », à l’exception de ce qui semble finir par « A bas la Macronie ! ». Il a été maîtrisé dans la foulée, non sans un léger temps de retard.

Deux personnes ont été interpellées. Les services dé sécurité ont plaqué l’auteur du coup au sol. L’homme, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue avec celui qui l’accompagnait pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Damien T., auteur présumé de l’agression du président de la République, et Arthur C. ont été interpellés par les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Valence.

Ils sont présentés, de source informée, comme des «gilets jaunes». On les soupçonne d’avoir participé à un rassemblement non déclaré qui a eu lieu plus tôt. Une manifestation de 25 personnes à Valence vers midi qui réunissaient des agriculteurs, des Gilets jaunes et des militants d’ultra-gauche. Ces manifestants ont été repoussés et sont partis vers Tain-l’Hermitage, là ou a eu lieu l’agression. Toutes les personnes présentes dans le périmètre du président de la République au moment de la gifle avaient été fouillées avant d’avoir accès la zone selon Le Figaro.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme”

  1. Droal dit :

    On n’a jamais été aussi libre, dans cette partie Ouest de l’espace commercial Schengen, mais pas autant que le 21 janvier 1793, place de la Concorde à Paris, vers 10 heures du matin, date à laquelle le Président de l’époque avait lui aussi reçu un coup à la tête, un peu vif, et qui lui a fait très mal.

  2. Droal dit :

    “Toutes les personnes présentes dans le périmètre du président de la République au moment de la gifle avaient été fouillées avant d’avoir accès la zone”

    Malheureusement, on ne leur a pas coupé les mains et voilà ce qui arrive quand on est des amateurs.

    Elle est où, maman?

    Elle est où?

  3. Droal dit :

    Le Figaro titre : “Gifle : Emmanuel Macron dénonce des faits «isolés» d’«individus ultraviolents»”.

    Écoutez Brigitte (vous permettez que je vous appelle Brigitte?), votre enfant là, y faut lui dire des trucs et des machins.

    Et puis il faut l’occuper avec, par exemple, des trains électrique, des legos, Y a aussi de très bon films pour la jeunesse sur youtube qu’il est tout à fait capable de comprendre, même à son age.

    Et puis je crois qu’il ne faut pas le laisser seul, c’est pas bon. on sent que c’est un enfant qui est très seul.

    Et puis surtout , il faut le préparer à l’age adulte, parce qu’il ne restera pas toujours petit, il va grandir et il devra affronter la réalité, trouver un boulot sérieux, fonder une famille et avoir des enfants.

  4. Occidentale dit :

    Chaque fois que j’ai vu cette vidéo sur différent site, j’ai ri ?.
    Les commentaires remettant les sondages propagande à l’heure.
    Ce monsieur est une jouvence.

    Vous êtes très drôle Droal.?

  5. frayman dit :

    Vite ! Une loi interdisant de gifler le président de la Republique lors de ses bains de foule.

  6. Jakez GWILLOU dit :

    Toute la classe politique installée grassement dans ses prébendes, de la France insoumise au Rassemblement national s’est offusquée d’un tel geste. Pensez donc, un soufflet asséné au représentant du CAC 40, des oligarchies financières et des décideurs mondialistes d’outre-Atlantique.
    Mais pour les Gilets Jaunes matraqués à outrance, les Identitaires dissous pour avoir brandi des banderoles, les écrivains et blogueurs nationalistes condamnés à la prison ferme et à l’expatriation comme pour tout autochtone écœuré de voir notre pays humilié et livré à une double occupation par les soins des gens de son espèce, il en va tout autrement. Ce camouflet, il l’a bien cherché et mérité…. Et dans notre temps de désolation, c’est un petit réconfort de revoir en boucle cette scène d’anthologie….,on ne s’en lasse pas !

  7. mieke dit :

    a quand les tee shirts? Il a une belle tète de che Guevara

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Et si vous arrêtiez de croire aveuglément les faux prophètes, les monomaniaques, les manipulateurs et les profiteurs de crise ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Aux USA, des professionnels vétérans du renseignement écrivent à Joe Biden au sujet d’une éventuelle intervention de la France en Ukraine

Découvrir l'article

Sociétal

Dominique de Villepin détruit la rhétorique totalement irresponsable de Macron sur l’envoi de troupes terrestres de l’OTAN en Ukraine

Découvrir l'article

Sociétal

Macron au salon de l’agriculture : deux versions médiatiques – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Sociétal

L’alliance Macron-LFI exulte face à la répression politique en France

Découvrir l'article

Politique

La catosphère et Macron. Cathos mais pas trop ?

Découvrir l'article

Sociétal

Terrorisme, guerre : ce qu’on ne vous dit pas ! – I-Média n° 463

Découvrir l'article

Politique

Autonomie de la Corse: le discours en intégralité d’Emmanuel Macron sur l’île

Découvrir l'article

International

Coup d’État au Niger : l’échec de la stratégie d’Emmanuel Macron

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky