La délicate gestion des camping-cars et vans sur le littoral breton

Ils ont le goût de la liberté : les campings caristes et les propriétaires de vans s’installent sur nos côtes bretonnes. Mais leur afflux massif durant la saison estivale devient un casse-tête pour les élus de bord de mer.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La délicate gestion des camping-cars et vans sur le littoral breton”

  1. Jean Bidel dit :

    Ouais ! Y’a beaucoup à dire à ce sujet .
    Ce ne sont pas les campingcaristes qui vont chier dans la nature : ils disposent de toilettes à bord . Et depuis longtemps certaines municipalités se sont arrangées pour leur éviter même un simple stationnement en disposant de pieux plantés tous les 5 mètres en bordure de route ( côte nord du côté de Tréguier – Perros ) .
    Vus comme des indésirables par certains , bien accueillis par d’autres qui disposent d’aires dédiées GRATUITES avec toutes les commodités ! Ces municipalités accueillantes ont compris que ces campeurs motorisés ne mangeaient pas de l’herbe , en pensant à leurs petits commerçants ; et on a plaisir à fréquenter la boulangerie , le café , la maison de la presse ou la supérette locale en remerciement .
    Céder la gestion – et la construction – de ces aires dévolues aux campingcars à une société extérieure ( la commune ne touche qu’une partie de la manne ) où vous n’avez qu’un interphone en cas de problème et une fente pour introduire votre carte bleue , stationné sur le goudron sur une zone sans attrait , n’attire pas beaucoup le campingcariste , seulement en cas de nécessité . ( une société au nom anglo-saxon pour traire le client , qui s’arroge le  » droit  » de vous interdire tout stationnement sur le territoire de cette commune ! )

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Emoji Gwenn-ha-Du : une mobilisation bretonne pour que notre drapeau existe aussi dans le monde numérique

Découvrir l'article

Environnement

Finistère. La plage de Penfoul menacée de déclassement : Surfrider alerte sur un risque de fermeture à terme

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest : le CHP Keraudren se dote du robot chirurgical Da Vinci X, une avancée technologique majeure

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

Politique

La recomposition silencieuse du vote gay

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Formation des professeurs bilingues : l’État mis en demeure par les défenseurs du breton

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Le préfet du Finistère ridiculisé par une rave-party géante et illégale

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Pornic

Pornic. Une marche aux flambeaux en l’honneur de la Vierge pour la fête de l’Immaculée Conception

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Crédits immobiliers : hausse des taux, recul de la solvabilité et atterrissage du marché

Découvrir l'article

Local, Tourisme

La thalassothérapie, les massages et les spas en Bretagne : le grand bol d’air iodé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky