La délicate gestion des camping-cars et vans sur le littoral breton

A LA UNE

Ils ont le goût de la liberté : les campings caristes et les propriétaires de vans s’installent sur nos côtes bretonnes. Mais leur afflux massif durant la saison estivale devient un casse-tête pour les élus de bord de mer.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

1 COMMENTAIRE

  1. Ouais ! Y’a beaucoup à dire à ce sujet .
    Ce ne sont pas les campingcaristes qui vont chier dans la nature : ils disposent de toilettes à bord . Et depuis longtemps certaines municipalités se sont arrangées pour leur éviter même un simple stationnement en disposant de pieux plantés tous les 5 mètres en bordure de route ( côte nord du côté de Tréguier – Perros ) .
    Vus comme des indésirables par certains , bien accueillis par d’autres qui disposent d’aires dédiées GRATUITES avec toutes les commodités ! Ces municipalités accueillantes ont compris que ces campeurs motorisés ne mangeaient pas de l’herbe , en pensant à leurs petits commerçants ; et on a plaisir à fréquenter la boulangerie , le café , la maison de la presse ou la supérette locale en remerciement .
    Céder la gestion – et la construction – de ces aires dévolues aux campingcars à une société extérieure ( la commune ne touche qu’une partie de la manne ) où vous n’avez qu’un interphone en cas de problème et une fente pour introduire votre carte bleue , stationné sur le goudron sur une zone sans attrait , n’attire pas beaucoup le campingcariste , seulement en cas de nécessité . ( une société au nom anglo-saxon pour traire le client , qui s’arroge le  » droit  » de vous interdire tout stationnement sur le territoire de cette commune ! )

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés