Nantes. La Nuit bretonne revient le 24 juillet avec Talec-Noguet Quartet et Denez Prigent.

La Nuit bretonne revient en 2021 à Nantes. Elle se déroulera le 24 juillet et l’ouverture de la billetterie a lieu aujourd’hui, mardi 15 juin.

Deux concerts exceptionnels vont rythmer la soirée dans la cour du château : Talec-Noguet Quartet et Denez Prigent.

Talec-Noguet Quartet  de 19h45 à 21h 

Rozenn Talec et Yannig Noguet travaillent en duo depuis plusieurs années. Ils souhaitaient être bousculés, chambouler les codes…C’est chose faite avec ce format à quatre ! Des influences de jazz et de musiques improvisées viennent chatouiller l’échange complice entre la voix et l’accordéon ; la musique se fait puissante et percutante, tout en laissant place à l’élégance et à la subtilité.

Denez Prigent de 21h30 à 23h

Le parcours impressionnant de Denez Prigent parle de lui-même : une carrière internationale, une érudition indéniable, un goût pour la prise de risque et les croisements artistiques audacieux. Cet enfant du Pays du Léon, à la pointe du Finistère, s’est toujours affranchi des étiquettes, tout en préservant l’essence de son travail nourri des gwerzioù et du kan-ha-diskan. Il revient pour un concert ambitieux, ses musiciens tissant un accompagnement riche, tout en relief, au service de la voix et de la poésie de cet artiste rare.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Sport

FC Nantes: Challenges of the 2025-26 Season

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky