Ils vont effectuer les 3414 km du Tour de France contre le cancer des enfants

Tandis que les coureurs du Tour de France s’élanceront pour une 108e édition,  Yann Le Flem papa d’une enfant décédée d’un cancer en 2018 et Alicia Dubois (20 ans) survivante de deux cancers pédiatriques, accompagnés d’autres cyclistes amateurs, ont décidé de parcourir à vélo le parcours exact de la Grande boucle, 24h avant la course officielle.

Le papa et la jeune femme effectueront les 3.414 kilomètres du Tour de France 2021 au profit de la recherche en cancérologie pédiatrique. Tous les dons récoltés via une cagnotte en ligne seront reversés en intégralité à la Fondation Gustave Roussy. Les cyclistes désireux de s’associer à la cause en roulant aux côtés de ces coureurs engagés ont la possibilité de s’inscrire via le site partenaire Sports’N Connect. Ce Tour de France au profit des enfants atteints du cancer est à suivre en intégralité via les réseaux sociaux. Chaque jour, les coureurs évoqueront la maladie mais aussi leurs anecdotes et impressions sur les étapes parcourues.

La première étape (Brest – Landerneau) s’élancera vendredi 25 juin depuis la salle de presse du Tour de France. Le Maire de Brest ainsi que Pierre-Yves Thouault (ASO) donneront le départ à 9 heures.

Lien vers la cagnotte mise en place

Lien pour s’inscrire et participer

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !