Treboul (29). Pour protester contre les interdictions sanitaires délirantes, ils organisent un concert..muet

A LA UNE

Y’a-t-il une bureaucratie pire que la bureaucratie française ? Difficile de le croire. Quoi qu’il en soit, les mesures liées aux restrictions covidiennes, nouvelle religion d’Etat, continuent d’oppresser les populations. Il en va ainsi de l’interdiction de jouer, par exemple, de la musique de rue au sein des marchés.

Pour dénoncer ces mesures, il existe encore des citoyens qui trouvent des idées originales. Ainsi, mercredi à 10h sur le marché de treboul un groupe de musiciens de rue viendra avec des « instruments muets pour dénoncer la brusque application de l’interdiction de la musique de rue au sein de marché » indiquent les initiateurs.

« Alors que les concerts reprennent à peine avec toutes les nouvelles normes en vigueurs ; pass sanitaire, masque, distanciation et gestes barrière…voilà qu’on veut nous interdire de chanter dans la rue ; à l’air libre ! Nous nous opposons à ces mesures. Nous ne voulons pas d’un monde où les seul endroits qu’il nous resteraient pour écouter et faire de la musique, seraient ceux des réseaux subventionés par l’état et donc autorisés par ce dernier. Nous savons qu’après l’espace publique ce seront les bars, puis les petites salles indépendantes, jusqu’ a ce qu’il ne reste plus que les grandes enseignes de la pensée unique. Nous le refusons. Nous pensons que les artistes des rues ont le droits d’exister » poursuivent-ils.

Avec les mesures préfectorales absurdes, voici par exemple ce que vous pourriez rater dans les semaines à venir :

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés