Commando Marine. Lorient inaugure une allée Loïc Le Page.

Ce mardi 13 juillet 2021, à Lorient, avait lieu l’inauguration de l’allée Loïc Le Page. En effet, l’ancienne allée piétonne logeant le parc Jules Ferry dite « la rambla » a été nommée en décembre 2020 du nom de ce commando Marine, mort au combat en Afghanistan, le 4 mars 2006 à l’âge de 31 ans.

« S’il m’arrive quelque chose là-bas, je ne reculerai pas, j’irai jusqu’au bout »

Cet homme de caractère est mort pour la France lors de l’opération Malika.

Né à Montpellier en 75, Loïc Le Page intègre Maistrance, sera élève à l’école des fusiliers commandos à Lanester devient membre du commando Jaubert avant de rejoindre Trepel (l’un des commandos Marine comme Montfort, Penfentenyo, Kieffer, Hubert, faisant partie des forces spéciales de la Marine française).

Mort pour la France

Après 4 mois de mission dans le cadre de la lutte contre Al Quaïda, alors qu’il effectuait une reconnaissance dans un village, il a été pris sous le feu des talibans.

Son héroïsme lui a valut la Bronze Star, distinction américaine, et l’inscription de son nom sur le mémorial dressé en Afghanistan.

Il a été décoré par la France à titre posthume de la valeur militaire et élevé au grade de Maitre Principal.

La ville de Lorient a inscrit son nom au carré militaire du cimetière de Carnel.

Et pour saluer la mémoire de ce soldat, l’inauguration de ce 13 juillet a eu lieu en présence de son épouse, Aude, de ses enfants Alexis et Eléonore, qui habitent la région, du général de corps d’armée Maurice Le Page, son père, de sa mère, du maire de Lorient, de Christophe Lucas, Contre-Amiral et commandant la Marine à Lorient, d’Yves le Berre, président du comité d’entente, et la présence de membres de commandos Marine, avant le défilé traditionnel.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !