Tour de France 2021. Avec panache, Pogacar remporte la 18ème étape à Luz-Ardiden

Au lendemain de son succès au sommet du col du Portet, Tadej Pogacar a récidivé et s’est de nouveau imposé dans une arrivée en sommet, la dernière de cette édition 2021 du Tour de France, à Luz Ardiden. Une victoire en costaud, en champion, en meilleur grimpeur de ce tour (mais également maillot blanc du meilleur jeune, et cela pour la seconde année consécutive). Il a devancé comme la veille Jonas Vingegaard et Richard Carapaz.  La montagne est terminée. Il remportera sauf incident le Tour de France pour la deuxième année consécutive, à 23 ans. Chapeau. En attendant l’étape du jour, et pour changer de domaine, découvrez playamo.com/fr-CA/games/blackjack

https://www.youtube.com/watch?v=RbG2UfinaUw

Le profil de l’étape d’aujourd’hui devrait convenir ou bien à des échappés, ou bien au peloton si des équipes roulent derrière ce qui n’est pas sûr du tout.

La 19e étape du Tour de France 2021 se déroule en effet ce vendredi 16 juillet 2021 entre Mourenx et Libourne, sur une distance de 207 kilomètres. L’étape de plus de 200 km (3e plus longue de l’édition 2021) est toute plate. Une difficulté répertoriée en début d’étape la côte de Bareille, classée en 4e catégorie, au km 12,1 tandis que le sprint intermédiaire sera jugé Saint-Sever, au km 54,1.

L’arrivée est jugée à Libourne sur la RD 1089, après une ligne droite de 6km…et un léger faux plat montant.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar triomphe (trop) facilement au Critérium du Dauphiné, Lenny Martinez remporte la dernière étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le retour de Miroir du cyclisme : renaissance d’un monument de la presse sportive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné. Ivan Romeo piège les favoris à Charantonnay et s’empare du maillot jaune

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025. Étape 1 : Pogacar frappe d’entrée, les favoris en mode Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : une répétition générale sous surveillance [Présentation + Parcoures + Startlist]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Trois hommes et un maillot… et les fantômes de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 20 : Simon Yates, le retour du roi vaincu, couronne son destin au col du Finestre – Victoire d’étape pour Harper

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 16 : l’ivresse du chaos, la poésie des pédales, le panache de Carapaz…et la victoire de Scaroni

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky