Tour de France 2021. Avec panache, Pogacar remporte la 18ème étape à Luz-Ardiden

Au lendemain de son succès au sommet du col du Portet, Tadej Pogacar a récidivé et s’est de nouveau imposé dans une arrivée en sommet, la dernière de cette édition 2021 du Tour de France, à Luz Ardiden. Une victoire en costaud, en champion, en meilleur grimpeur de ce tour (mais également maillot blanc du meilleur jeune, et cela pour la seconde année consécutive). Il a devancé comme la veille Jonas Vingegaard et Richard Carapaz.  La montagne est terminée. Il remportera sauf incident le Tour de France pour la deuxième année consécutive, à 23 ans. Chapeau. En attendant l’étape du jour, et pour changer de domaine, découvrez playamo.com/fr-CA/games/blackjack

Le profil de l’étape d’aujourd’hui devrait convenir ou bien à des échappés, ou bien au peloton si des équipes roulent derrière ce qui n’est pas sûr du tout.

La 19e étape du Tour de France 2021 se déroule en effet ce vendredi 16 juillet 2021 entre Mourenx et Libourne, sur une distance de 207 kilomètres. L’étape de plus de 200 km (3e plus longue de l’édition 2021) est toute plate. Une difficulté répertoriée en début d’étape la côte de Bareille, classée en 4e catégorie, au km 12,1 tandis que le sprint intermédiaire sera jugé Saint-Sever, au km 54,1.

L’arrivée est jugée à Libourne sur la RD 1089, après une ligne droite de 6km…et un léger faux plat montant.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !