Tour de France 2021. Van Aert triple la mise, Pogacar remporte le maillot jaune

Voilà, c’est fini. Le 18 juillet se disputait la dernière étape (la 21ème) du Tour de France 2021. Un Tour de France remporté haut la main par Tadej Pogacar (UAE) tandis que Wout Van Aert, après une victoire en montagne au Ventoux, une victoire en contre la montre, s’imposait après un sprint exceptionnel sur les Champs Elysée, à Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=mvHSBsFyrRw

La conclusion d’un Tour de France animé comme on avait plus vu depuis plusieurs décennies peut être. Les 10 premiers jours de course ont sans doute été les plus intéressants, grâce à Alaphilippe et Van der Poel notamment, qui ont fait le show en Bretagne. L’équipe de Van der Poel, Alpecin, a par ailleurs montré qu’elle était indispensable au World Tour pour animer la course, sans calcul.

On retiendra aussi les guerriers de la route, de type Teuns, Mollema, Woods, Poels, qui ont animé les étapes de montagne. Mais aussi globalement la belle prestation de l’équipe Bahrein (avec Mohoric notamment). Mais aussi la domination de Quickstep sur les sprints, avec le retour en grâce de Marc Cavendish.

Le Tour 2021 c’est terminé. Pogacar remporte son deuxième maillot jaune à 23 ans, et s’affirme comme une étoile sur laquelle il faudra compter dans les prochaines années. On aime ce maillot jaune qui a fait preuve de panache en montagne, tandis que d’autres se contentaient de sucer les roues et de compter les secondes qu’ils avaient pour protéger leur 6ème place, ou leur top 10. Côté Français, hormis Alaphilippe sur la première étape (mais moins en réussite ensuite), rien à signaler. Eventuellement la montée en puissance Bouhani sur les sprints (avant son abandon). Et l’animation de la course par Franck Bonamour. Et c’est tout.0

Dans les semaines à venir se succèderont les JO, mais aussi le Tour d’Espagne où l’on pourrait retrouver Bernal, Pogacar et Roglic sur la même course (et Evenepoel ?), avant les championnats du monde et le Paris-Roubaix. De quoi continuer à se régaler !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Tour de France 2021. Van Aert triple la mise, Pogacar remporte le maillot jaune”

  1. LANKOU RU dit :

    Attention le « maillot jaune » , les FLICS pourraient lui tirer dessus (sans sommation) comme à leur habitude ou bien finir dans les geôles de lallement !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : Quand la Doyenne se laisse vieillir

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : À la recherche du dernier mot de la Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hirel-La Fresnais : une première étape nerveuse entre vent, espoirs bretons et bataille de sprinteurs [Liste des engagés]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ligue fermée, One Cycling : au nom du fric, ils veulent décapiter l’âme du cyclisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Flèche Wallonne 2025 : Le jour où Pogacar s’est assis sur le Mur

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Amstel Gold Race, Flèche Brabançonne…Skjelmose au royaume du houblon, Evenepoel entre les pavés et les poètes : chronique ardennaise d’un printemps en danseuse

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025. Des pavés pour les dieux, des doutes pour les hommes [Reportage]

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky