Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bruno Attal (Touche pas à mon flic) : « Aujourd’hui le métier de voyou n’est pas dangereux » [Interview BI]

Bruno Attal est policier sur le terrain depuis 23 ans. Syndicaliste depuis quelques mois, il a lancé le collectif « Touche pas à mon flic » qui s’est fait connaitre notamment en débunkant « l’affaire Michel Zecler ». Devenu depuis une personnalité très médiatisée (et sollicité y compris par des émissions de type « TPMP » d’Hanouna), ce dernier est par ailleurs très présent sur les réseaux sociaux, où il tente de répondre point par point aux attaques médiatiques visant les policiers.

Des policiers pour qui il réclame la légitime défense réelle parce qu’aujourd’hui nous dit-il, « le métier de voyou n’est pas dangereux », et que « Lorsqu’un individu vient sur un policier pour en découdre, il faut qu’il comprenne qu’il risque sa vie ».

Nous vous proposons ci-dessous un long entretien qu’il nous a accordé, dans lequel nous avons évoqué son parcours de policier, son collectif, mais aussi les questions qui traversent notre société actuellement, que ce soit celle de l’explosion de la délinquance et du sentiment d’impuissance qui règne y compris parfois au sein de la police, mais aussi des colères sociales et sociétales (Gilets jaunes, Pass sanitaire) qui crispent l’opinion, y compris parfois contre les forces de l’ordre. Entretien sans langue de bois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Bruno Attal (Touche pas à mon flic) : « Aujourd’hui le métier de voyou n’est pas dangereux » [Interview BI]”

  1. gautier dit :

    Je suis en accord avec HATTAL, comment comprendre les ordres et contre ordres, tu fait pas, t’es sanctionné, tu fait est tu es en examen !! au Japon, en Russie, en Arabie, en Algérie, on tire et après on discute, chez eux les prisons ne sont pas pleine, au Japon pas de meurtrier, ils ne vienne pas, les prison sont pleines et quand ils sortent c’est encore pire pour plus de 40% les policiers Français ne sont pas des assassins, mais si on leur tire dessus ! pas de cadeau, chez les Chinois on fait payer à la famille les balles qui ont tué le bandit.

  2. patphil dit :

    lorsque les policiers auront le droit de se défendre et user leurs armes à feu plutot que de déguerpir ou de se faire abattre , alors la peur changera de camp

  3. poulbot dit :

    @Gautier – @patphil.
    nous sommes gouverner par des politiques qui chient littéralement dans leur pantalon de peur de perdre leur place bien payer, de peur de voir des manif de bien pensant pastèque et autres “bleu cerise”,de délinquants (suivez mon regard) .
    Le jour ou il sera permis a un personnel des forces de l’ordre d’utilisé leur arme de service , la peur effectivement changera de camps , que ce soit pour les délinquants ou le citoyen / citoyenne qui tentera d’écraser un personnel des forces de l’ordre pour fuir un contrôle.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Crack à Lorient : une inquiétude grandissante. Deux suggestions radicales face à la gangrène des stupéfiants

Découvrir l'article

Sociétal

Vols, Agressions…Découvrez les chiffres de la délinquance dans votre commune en 2023

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Local

Trafic de drogue et troubles à l’ordre public : trois habitants du Pellerin condamnés

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, FOUGERES, Justice

Ramadan à Brest : venus sécuriser une mosquée, des policiers attaqués par des « jeunes » [Vidéo]

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

A Saint-Brieuc, un jeune homme de 17 ans agressé au couteau

Découvrir l'article

RENNES

Agression au couteau à Rennes : un jeune homme de 18 ans grièvement blessé

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Fusillade sur un point de deal à Maurepas, un homme tire sur ses agresseurs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky