Une association de randonneurs musulmans escalade le Ben Nevis en Ecosse

A LA UNE

Une ribambelle de randonneuses voilées accompagnées de barbes provocantes, voici ce que les monts de la vieille Ecosse ont pu voir ce jeudi 12 août. L’association dénommée « Muslim Hikers » (les randonneurs musulmans) entendait ainsi faire un coup d’éclat en escaladant le plus haut sommet du Royaume-Uni, le Ben Nevis, mont mythique situé en Ecosse.

A la tête de la procession se trouvait Haroon Mota, marathonien musulman emblématique au Royaume-Uni, connu notamment pour ses courses « en faveur de la Palestine ».

En route, ces pèlerins dont le but avoué est de répandre l’islam à travers le pays, ont croisé un groupe du mouvement « Patriotic Alternative » qui avait, pour l’occasion, déployé une banderole « White Lives Matter« . Aucun incident n’a été signalé entre les deux groupes.

Deux jours après, Haroon Mota et son groupe récidivait à Coventry pour une promenade-manifestation autour du château de Kenilworth.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés