Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Les balles continuent de siffler dans la cité des ducs de Bretagne

Dans la vie, il y a des constantes. Macron « lutte contre la covid » en mettant les gens dans la rue, l’Afghanistan est le cimetière des empires – cette fois américain. À Nantes, ce sont les balles qui sifflent plus que jamais dans les rues – sur fond de trafic de drogue.

Dans la nuit du 14 au 15 août, une Golf 8 de location a été la cible de deux tirs qui ont étoilé le pare brise et crevé un pneu, avenue des Amandines dans le quartier de la Bottière. Sans doute le conducteur était-il visé, mais il n’y était pas. C’est la 32e fusillade de l’an de grâce 2021.

La 31e a eu lieu le 3 août à Bellevue, boulevard du Tertre, et ne semble pas être le fait du hasard – la victime, un Marocain âgé de 20 ans qui vit à Bellevue, et se sentait menacé au point de porter un gilet pare lames, a été rattrapé par une voiture où un tireur a fait feu sur lui de cinq balles de calibre 7.65, dont une à la tempe. Il a néanmoins survécu, en coma artificiel.

A ce rythme, tout porte à croire que le nombre de fusillades en 2020 – pas moins de 35 – sera largement battu. A moins d’un nouveau confinement ?

Louis Moulin

Photo d’illustration : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. Les balles continuent de siffler dans la cité des ducs de Bretagne”

  1. charles bronson dit :

    LOL !

  2. patphil dit :

    ils s’occupent encore de l’afghanistan mais pas des français
    n’oubliez pas d’aller voter l’année prochaine
    abstention piège à con

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky