Christianophobie. A Sainte-Anne d’Auray, une statue de la vierge Marie jetée de son socle [Maj : un jeune de la commune s’est dénoncé]

Publicité

MAJ 24 août 2021 : . Un jeune de la commune est venu se présenter de lui-même auprès du maire. Ce dernier a indiqué que c’est lui qui en voulant déplacer la statue a causé l’accident, et que la statue était un peu trop lourde pour lui. Pour le maire, l’affaire est close.

Qui en veut à la vierge Marie ? Après Plouay il y a quelques jours, où la statue de la Vierge Marie a été décapitée, voici que c’est dans un haut lieu du christianisme breton, à Sainte-Anne d’Auray (56) qu’une statue de la Vierge Marie a été retrouvée effondrée.

Installée sur l’autel de la Scala Sancta, la statue de la Vierge Marie a été retrouvée, en dehors de son socle et présente une large fissure qui part du visage jusqu’à un bras.

La commune, propriétaire de l’édifice, inscrit aux Monuments historiques, s’est rapprochée de la gendarmerie pour d’éventuelles suites, indique Roland Gastine, le maire.

Difficile de savoir s’il s’agit d’un acte isolé d’imbéciles (il y en aurait alors beaucoup en Bretagne actuellement…) ou d’un acte de christianophobie assumé. Choqués par ces actes qui se multiplient, de jeunes catholiques  mais aussi des défenseurs du patrimoine breton appellent, sur les réseaux sociaux notamment, à faire preuve de vigilance autour de chez eux et à signaler tout acte suspect aux autorités.

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Religion, Sociétal

Feiz e Breizh : plus de 2 000 pèlerins ont marché de Plaudren à Sainte-Anne-d’Auray

International

Quand l’Afrique du Sud expulse en grande pompe des membres du Black Axe

A La Une, Immigration, International

Interdiction du voile à l’école et toit maximum pour les élèves étrangers : l’hypocrisie de la droite italienne

Santé

Alzheimer : 1 Français sur 2 concerné, mais une maladie toujours mal comprise

E brezhoneg, International

Werner Herzog ar filmaozour alaman a vount pour-glas gant ar sevenadur euskarad !

Economie, International

Pologne. Au 35e Forum économique de Karpacz, souverainistes et conservateurs dessinent l’après-Bruxelles

Sociétal

Sydney Sweeney ou la revanche d’Aphrodite

Sport

Athlétisme. La Bigoudène Agathe Guillemot championne du monde du mile à Copenhague, avec un record d’Europe en prime

Agriculture, Politique, ST-BRIEUC

Le RN et l’UDR débattent sur l’agriculture à Gausson (22)

Suisse

International

Le mirage des blocs contre le modèle suisse : l’Europe a besoin d’un arbitre, pas d’un vassal de plus —————————————————————————————————–

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Religion, Sociétal

Feiz e Breizh : plus de 2 000 pèlerins ont marché de Plaudren à Sainte-Anne-d’Auray

Découvrir l'article

Local

Wokisme à Pleurtuit. La majorité municipale débaptise le marché de Noël en « Village Enchanté », l’opposition monte au créneau

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Religion

Hautes-Alpes : la croix du Vieux Chaillol vandalisée à son tour

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

France : vols, violences, églises fermées… les catholiques sous pression

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Églises profanées, cimetières pillés : les vandales du sacré ne prennent pas de vacances

Découvrir l'article

Religion

Grand Pardon de Sainte-Anne-d’Auray : 20 000 pèlerins attendus les 25 et 26 juillet

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Mayenne, Ille-et-Vilaine : deux Roumains condamnés pour avoir pillé quinze cimetières

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Christianophobie en France : une enquête vidéo inédite revient sur les attaques contre les chrétiens

Découvrir l'article

International

Finlande : chanter Dieu à la fête de l’école devient une « discrimination »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Pyrénées : à peine réinstallée, la croix de l’Aneto de nouveau vandalisée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.