Christianophobie. La statue de la Vierge Marie décapitée à Plouay

Nouvel acte de christianophobie à Plouay, en plein coeur de la Bretagne catholique. Mardi 17 août 2021, la Vierge de la Grotte Notre-Dame-de-Lourdes décapitée, route de Lorient, à Plouay (Morbihan), comme elle l’avait déjà été en novembre 2013.

« Les actes de vandalisme bénins deviennent de plus en plus fréquents sur ce site. Il y a quelques semaines, le bras du Christ qui domine l’autel a été fracassé. « Pourquoi en veut-on à ce mémorial privé à caractère religieux ? », s’interroge-t-on » auprès de Ouest France.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie. Certains riverains, choqués, envisagent de venir eux mêmes surveiller le site, pour protéger leur patrimoine contre ceux qui entendent s’en prendre à des symboles de leur foi.

Cette pièce du patrimoine local a été aménagée en reconnaissance de la guérison, à Lourdes, en avril 1949.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. étonnant de constater que même les statues leur font peur
    remarquez qu’il est moins pire de casser la tête d’une statue que d’égorger une dame de chair et d’os, 120 coups de couteau par jour en france, des églises brulées, des kalachnikovs qui s’expriment et un gouvernement qui est satisfait de lui même

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !