Cannabis : l’Allemagne vers sa légalisation, la France va-t-elle suivre ?

L’Union Européenne est une Groß Allemagne obtenue sans char ni bombes. Les changements sociétaux qui ont lieu au pays d’Angela Merkel donnent souvent le la dans les pays avoisinants dont la France. Au pays de De Gaulle, il est, en effet, de bon ton de se référer constamment à « ce qui se passe en Allemagne ». A croire qu’une certaine période en fascine beaucoup…

Et en matière de drogues, les choses prennent une tournure inquiétante Outre-Rhin. Cette semaine, Daniela Ludwig, la commissaire aux drogues du gouvernement fédéral allemand, a, en effet, proposé que la possession de cannabis à des fins d’usage personnel soit décriminalisée jusqu’à 6 grammes.

Désormais, les personnes détenant une petite quantité n’auraient plus à s’expliquer devant la justice, mais n’écoperaient que d’une simple amende administrative. Premier pas vers la légalisation ?

La politique en Allemagne est, plus que jamais, arbitrée par les Verts. Or ces derniers sont fanatiquement pro-cannabis et multiplient les initiatives en faveur d’une légalisation contrôlée.

Outre-Rhin, le cannabis dit « médical » est en plein essor et des souches jamaïcaines sont annoncées en vente directement en pharmacie !

Véritable problème de santé publique, le cannabis est une drogue aux effets dévastateurs sur la santé, notamment psychique, et sa légalisation ne changerait absolument rien au trafic de drogue qui gangrène nos quartiers.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !