Les avantages de louer un studio meublé pour faire ses études à Nantes

A LA UNE

Nantes est l’une des plus grandes villes étudiantes de France. Plus de 60 000 étudiants fréquentent son campus d’excellence chaque année. Ils y trouvent un cadre de vie agréable, proche de la mer, avec de l’animation et surtout des logements à prix raisonnables puisque c’est l’une des seules grandes agglomérations où l’on peut trouver des appartements au même prix que dans des villes moyennes. Or, beaucoup de jeunes optent pour un studio meublé en résidence étudiante.

Des studios confortables 

Dans les résidences étudiantes, les studios (et les appartements) sont aménagés pour les étudiants afin de répondre à tous leurs besoins. Pour commencer, elles se situent à proximité des universités ou des moyens de transport qui les desservent rapidement. Ensuite, le mobilier est parfaitement adapté au quotidien des étudiants afin de leur procurer tout le confort dont ils ont besoin. Le mobilier est modulable afin d’optimiser l’espace. Le lit devient canapé et les tables se rabattent par exemple. Les logements disposent d’une petite kitchenette, d’une salle de bain avec douche et d’un bureau pour travailler. De même, le mobilier offre de nombreux rangements pour garder de l’espace.

Où trouver un studio meublé en résidence à Nantes ?

Trouver une offre de location d’un studio étudiant à Nantes n’est pas toujours facile. Dès le début de l’été, le marché immobilier est saturé et il faut être réactif. Si vous n’avez pas obtenu de place dans les cités universitaires ou les résidences du Crous, ou que vous souhaitez un studio plus spacieux et confortable, prenez contact avec l’ADELIS, une association d’aide aux jeunes (étudiants, jeunes travailleurs, apprentis, demandeurs d’emploi…). En mettant en place « ma demande habitat », la structure permet à de nombreux étudiants de trouver un logement en fonction de leur budget. Elle gère actuellement plus de 700 logements à Nantes et dans ses environs. Les démarches s’effectuent en ligne depuis leur site web, ce qui est très pratique pour les étudiants qui viennent de loin. Il est également possible de s’adresser à des professionnels et des particuliers en consultant des annonces sur le web, ainsi qu’à d’autres sociétés qui gèrent des résidences étudiantes.

Des résidences de service

Ce qui est intéressant dans le fait de louer un studio ou un appartement meublé, c’est l’ensemble des services qui sont proposés dans ces structures. D’abord, on y trouve tous les services essentiels à la vie d’un étudiant. Salles de travail, petits déjeuners, service de laverie, de maintenance et de dépannage et accès sécurisé. Ensuite, les résidences haut de gamme disposent de salles de musculations et de loisirs. Enfin, de plus en plus de résidences mettent en place une structure d’accueil avec des animateurs qui accompagnent les jeunes dans leurs démarches administratives, dans la réalisation de leurs projets ou encore dans leurs recherches d’emploi. D’autres animateurs interviennent régulièrement pour créer des moments d’interaction sociale afin de faciliter les rencontres entre les étudiants (autour d’un repas ou d’une sortie par exemple). Cela permet de rompre rapidement la solitude et tout particulièrement pour les étudiants qui ne sont pas originaires de l’agglomération nantaise.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’effondre de nouveau face à Oyonnax

5 journées de Pro D2, 5 défaites, et une dernière place qui commence à faire un peu peur, pour...

Saint-Nazaire. Il menace de couper la tête d’une enseignante

Peur sur l'école maternelle Gambetta, à Nantes. Lundi, un parent d'élève a littéralement pété les plombs, menaçant une enseignante...

Articles liés