Lituanie. Des terroristes islamistes repérés parmi des migrants

Les services de renseignement lituaniens ont signalé que dix personnes entrées illégalement dans le pays depuis le Belarus appartiennent à des organisations terroristes. Plusieurs de ces personnes ont déjà été expulsées.

Laurynas Kasčiūnas, président de la commission parlementaire lituanienne sur la sécurité nationale et la défense, a informé les médias sur les terroristes qui sont venus en Lituanie avec les immigrants. « Dix personnes entrées illégalement en Lituanie ont été démasquées. Elles sont toutes liées à une organisation ou un groupe terroriste », a déclaré le président. Il a ajouté que dix autres personnes font l’objet d’une vérification de leur affiliation à des organisations terroristes. Ils sont également susceptibles d’être expulsés.

Les personnes reconnues comme terroristes par les Lituaniens appartiennent à différentes organisations terroristes. Les Tchétchènes déportés appartenaient à des groupes terroristes islamiques caucasiens. Un ressortissant camerounais avait rejoint l’organisation terroriste Boko Haram. Un ressortissant irakien lié au Parti des travailleurs du Kurdistan, qui a commis de nombreux attentats par le passé, a également été expulsé.

Depuis le début de l’été, la région frontalière entre la Lituanie et le Bélarus connaît une crise migratoire soutenue par le régime de Minsk. Plus de 4100 personnes ont déjà franchi illégalement la frontière. Actuellement, la pression des immigrants à la frontière entre le Bélarus et la Lituanie a encore augmenté.

De nombreuses personnes qui sont entrées illégalement en Lituanie depuis le Belarus parviennent à entrer en Pologne. Ils fuient les centres de réfugiés lituaniens et sont ensuite amenés en Pologne et plus à l’ouest par des passeurs. Récemment, des agents du poste de garde-frontière de Sejny (Podlasie) ont arrêté 12 étrangers qui avaient franchi illégalement la frontière polono-lituanienne. 4 personnes qui les ont aidés à traverser la frontière illégalement ont également été arrêtées. Les étrangers arrêtés étaient des ressortissants syriens qui avaient auparavant franchi illégalement la frontière entre la Lituanie et le Bélarus. Un autre groupe important de ressortissants syriens a été arrêté quelques heures plus tard dans le village de Hołny Majera, près de Sejny.

Les autorités polonaises ne parviennent pas à placer tous les migrants en détention. Selon la police fédérale allemande, plus de 4 300 migrants sont déjà entrés illégalement en Allemagne via la nouvelle route migratoire passant par le Belarus et la Pologne depuis août de cette année. Les Länder les plus touchés par la nouvelle vague migratoire sont le Brandebourg, la Saxe et le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les centres pour migrants y sont déjà pleins.

Il convient de noter que la Pologne, dans le passé, a systématiquement refusé d’accepter les Tchétchènes, de sorte que le Belarus semble être devenu un nouveau port d’entrée pour ces gens. D’un autre côté, l’Autriche est bien connue des Tchétchènes (y compris des terroristes) comme un pays « libéral » ou d’accueil. Le taux d’acceptation des Tchétchènes en Autriche a atteint 90 % (Slovaquie voisine, sur la « route de transit » : 0 %).

Source : PCh24.pl

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Lituanie. Des terroristes islamistes repérés parmi des migrants”

  1. patphil dit :

    même là bas ils ont ce problème
    l’eu doit hausser le ton pour imposer un quota de réfugiés musulmans à toutes ces nations égoistes et xénophobes d’europe de l’est

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

International

Belgique : polémique après l’arrivée de deux enfants évacués de Gaza portant un sweat à l’effigie d’un fusil d’assaut

Découvrir l'article

Immigration, Société

La misère sexuelle des migrants peut-elle expliquer la recrudescence de viols à travers l’Europe ?

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : Prolongement de l’hébergement de jeunes migrants logés à l’hôtel aux frais des contribuables, le RN s’y oppose

Découvrir l'article

Immigration

Grèce : plus de la moitié des migrants se disant mineurs étaient en réalité majeurs, selon les nouveaux contrôles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky