Rugby. L’Irlande réussit un exploit XXL contre les All Blacks (29-20)

L’Irlande est de retour au plus au sommet du rugby mondial, après deux années d’un certain passage à vide. En témoigne l’exploit XXL contre les All Blacks, samedi 13 novembre à Dublin.

Une victoire 29 à 20, mais avec la manière, et une domination quasi totale de l’Irlande durant ce match. Fini le jeu stérotypé proposé depuis trop longtemps. L’Irlande a mis en place un jeu offensif, surprenant, combiné avec une défense violente et de fer.

Avec au final, une victoire historique, contre des Blacks il est vrai sur une pente descendante (on l’avait déjà préssenti la semaine précédente contre l’Italie, avec 60 minutes compliquées).

Dans les autres rencontres, l’Ecosse n’est pas parvenue à réitérer son exploit de la semaine précédente face à l’Australie, et a succombé face à de puissants boks (15-30). Aucun soucis pour l’Argentine face à des Italiens vraiment dans le dur, ni pour l’Angleterre face à l’Australie (32-15).

La France de son côté, jouera la Géorgie ce dimanche…avant elle aussi d’aller affronter les All Blacks la semaine prochaine.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS