États-Unis : une voiture fonce dans la foule lors d’une parade de Noël à Waukesha, 5 morts et 40 blessés, un suspect pro-BLM interpellé

Un homme à bord d’un véhicule de type SUV a foncé dimanche une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha dans le Wisconsin, USA.

Selon le compte Twitter de cette petite ville, cinq personnes sont mortes et il y aurait une quarantaine de blessés. Les autorités ont précisé que 23 personnes avaient été transportées à l’hôpital, soit 11 adultes et 12 enfants.

Un individu – connu sous le nom de MathBoi Fly – a été interpellé et placé en garde à vue : ce dernier aurait publié des articles sur ses réseaux sociaux en faveur des causes comme Black Lives Matter, George Floyd et le  nationalisme noir. Il a également un article sur la façon de s’en tirer avec des gens renversés dans la rue.

C’est également un homme au passé criminel, avec de multiples antécédents. Il a été libéré de prison deux jours avant l’incident après avoir déposé une caution de 1000 $ pour trois délits et deux crimes. Il a des antécédents de résistance à l’arrestation, d’obstruction, de coups et blessures, de séduction sexuelle, d’étranglement et de suffocation, de destruction de biens, de possession illégale d’armes à feu, d’évasion sous caution, de violence domestique, de délits liés à la drogue et il est enregistré comme délinquant sexuel.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS