Noël est toujours l’occasion de visiter des endroits surprenants. Où l’on n’irait pas spontanément. Cette année, c’était la librairie Pécari Amphibie installée place Sainte-Anne à Rennes. Comme quoi cette place peut désormais accueillir autre chose que des bistrots, des restos et des dealers venus d’autres continents !
Pécari Amphibie “a pour identité l’Histoire dans son sens le plus large. L’Histoire est partout; une faille, une fêlure, elle s’y engouffre, une chance sur deux qu’elle y soit la pièce maîtresse” selon son site internet. Dans les faits, c’est surtout une librairie gauchiste comme les autres.
Quand on entre, on remarque tout de suite le public et la ravissante vendeuse. Pas très prolétaire visiblement… Si tout ce petit monde travaille ou travaillait à l’usine de la Janaie, je veux bien être nommé mufti de la grande mosquée de Commana ! Des gauchistes, des gauchistes, des gauchistes, c’est à dire des enfants de bourgeois en révolte contre papa notaire ! Et que ça discute féminisme et que ça papote sur Zemmour…
Quand on entre à gauche, il y a des bouquins sur le féminisme, sur l’éco-féminisme, sur le féminisme décolonial, sur l’écologie féministe et la cuisine féministe. A droite, il y a le coin “sorcières et féminisme” ainsi que “le féminisme dans la pensée magique”. Bref, c’est assez varié !
Tiens, il y a “la panthère des neiges”, le bouquin de Sylvain Tesson, avec une petite note élogieuse du libraire-e. Vu l’inclinaison de plus en plus conservatrice de l’écrivain à la tronche de général prussien, on se demande si la tenancière des lieux a bien lu tout jusqu’au bout.
Je m’avance à gauche dans une sorte de petite alcôve cosy. Sur le mur tous les classiques de gauche ouvriériste : le Manifeste du Parti Communiste, Makhno, les Sandinistes, etc… et, au milieu, le Coran ! Après l’islamo-gauchisme, l’islamo-cosysme. On retrouve quelques ouvrages sur ce paradis sur terre qu’était Al-Andalus également. Très gauchiste, ça ! Quand le califat du Francouillisation sera établi, ces neuneus s’attendent à ce que ce soit un merveilleux endroit remplis de tolérance et d’enrichissement mutuel comme l’image qu’ils se font de Al-Andalus. Les barbus et les non-binaires danseront main dans la main. Il est vrai que le pré-califat de la Seine Saint-Denis ressemble déjà point pour point à cela !
En parlant de musulmans. Je suis venu plusieurs fois à Pécari Amphibie et sauf erreur je n’en ai point vu un seul. Suis sûrement venu les mauvais jours. Pour ce que j’en ai vu, ça paraissait très “non-mixité raciale” en fait. Que du Blanc ! Du BBR même : “Blanc-Bourgeois-Rennes 2”.
Bref, si vous voulez vous marrer et voir où en est arrivé la Gauche sociétale, n’hésitez pas à vous rendre (courtoisement) à la librairie Pécari Amphibie, place Sainte-Anne à Rennes, à l’angle de la rue de la salle de la cité ! Un vrai bonheur !
François Duruet
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Je suis allé à la librairie de gauche Pécari Amphibie à Rennes…et je n’ai pas été déçu ! [L’Agora]”
Une ville avec des librairies de gauche, c’est quand même mieux qu’une ville où les librairies sont interdites….
Eh oui ! Si en plus l’accès n’est pas réservé aux seuls gauchistes c’est édénique ! Alléluia, si je puis me permettre …
Absolument d’accord. Et si en plus, on peut rire un peu…
lire le coran devrait être obligatoire !
en classe de philo, trois ouvrages imposés par le prof (en 1967) kant la critique de la raison pure, le manifeste du pc et un autre dont je ne me souviens plus!