Pierre Barnérias (Hold-Up) : bientôt un éco-village dans le Trégor ?

Pierre Barnérias le réalisateur du documentaire Hold-Up sur l’épidémie de Covid, travaillerait actuellement au lancement d’un éco-village dans la région de Lannion (Trégor/Bro Dreger). Le projet appelé « Manoir du Nouveau Monde » sous-entend un budget de 750 000€, Pierre Barnérias recherche donc des investisseurs petits ou grands.

AUX CHAMBRES D’HÔTES HAUT DE GAMME À DES PRIX CONSCIENTS POUR TOUTES ET TOUS S’AJOUTERONT DU MARAICHAGE À L’ÉCOUTE DES DERNIÈRES RÉVÉLATIONS DU VIVANT; UNE HERBORISTERIE SPÉCIALISÉE DANS LES PLANTES MÉDICINALES PRODUITES SUR PLACE, UN HAPPY-CULTEUR MAIS AUSSI UN BOULANGER AVEC SON FOUR À PAIN TRADITIONNEL ET D’AUTRES PORTEURS DE PROJETS QUI ONT DU SENS AU FUR ET À MESURE DE L’ÉVOLUTION DE L’ECO-VILLAGE; UN CENTRE CULTUREL POUR DES CONFÉRENCES ET DES PROJECTIONS CINÉMA SUR CE NOUVEAU MONDE EN GESTATION AINSI QU’UNE NOUVELLE AGENCE D’INFORMATION, 100% CITOYENNE, AFIN DE REDONNER DE LA CRÉDIBILITÉ À CE SECTEUR SINISTRÉ.

Voici le dossier de présentation.

On note avec regret qu’aucune place ne semble donnée à la langue bretonne dans le projet. Langue qui est pourtant l’idiome traditionnel du secteur du manoir de Launay à Ker ar Faout (La ville du Hêtre) en Lannion où le réalisateur a posé ses valises.

Espérons que l’Auvergnat Pierre Barnérias saura éviter l’écueil du néo-rural parisianisé arrivant en Bretagne comme on débarque dans un petit coin bucolique de Seine-et-Marne…

Notons que les chiens de garde habituels de la bien-pensance, Tristan Mendès-France en tête, ont déjà commencer à aboyer sur le projet.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS