Liberté d’expression. Grande vague d’inscription sur GETTR

GETTR, le réseau social qui défend la liberté d’opinion et s’oppose à la « cancel-culture », a accueilli 171 629 nouveaux utilisateurs dimanche – la plus forte augmentation des inscriptions en une seule journée depuis son lancement le 4 juillet dernier – après que le podcasteur américain Joe Rogan, qui a plusieurs dizaines de millions d’abonnés à travers tous ses réseaux, ainsi que des dizaines d’autres personnalités, ont rejoint la plate-forme suite à une nouvelle rafale de censure des GAFAM.

En France les journalistes Elizabeth LevyAndré Bercoff et Eric Morillot, le commentateur Jean Messiha, l’avocat Fabrice Di Vizio, l’homme politique Florian Philippot et l’actrice Béatrice Rosen, pour n’en citer que quelques-uns, ont rejoint la plateforme dans les derniers jours.

Vous pouvez également retrouver le compte de Breizh Info si vous êtes abonné.

Joe Rogan a rejoint GETTR le jour où Twitter a suspendu de manière définitive le compte de la députée américaine Marjorie Taylor Greene, en raison, selon le réseau, de ses multiples violations de leur politique d’information liée au COVID-19. YouTube a également censuré l’interview de Rogan avec le professeur Robert Malone, un des principaux contributeurs à la découverte des vaccins ARNm, dont le compte a lui aussi été suspendu par Twitter pour ses remarques sur les vaccins ARNm avant qu’il ne rejoigne GETTR le 29 décembre dernier.

« La politique de censure des GAFAM leur fait perdre de l’influence et de la pertinence à travers le monde. Il est clair maintenant que la suppression du compte du Président Trump sur Twitter n’était que le début de cette guerre menée contre la liberté d’expression. Aujourd’hui ils combattent quiconque refuse de se conformer à leur vision du monde », a déclaré Jason Miller, PDG de GETTR.

« L’incroyable croissance que nous voyons sur GETTR est la preuve que les gens prennent conscience de cette réalité dangereuse et ont soif d’une alternative qui protège la liberté d’opinion. La Silicon Valley est officiellement mise en garde: GETTR, c’est meilleur!

L’énorme augmentation des inscriptions a représenté une augmentation de 782% par rapport au 1er janvier et une augmentation de 1357% par rapport à la semaine précédente.

Rogan, l’animateur du podcast populaire « The Joe Rogan Experience », a annoncé dimanche qu’il rejoignait GETTR. Dans son premier message il a indiqué s’être inscrit : « Au cas où les merdes de Twitter deviendrait encore plus crasse. »

GETTR était en top des tendances sur Twitter aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada dimanche, atteignant un sommet de numéro six aux États-Unis – le seul sujet du top 10 qui n’était pas lié au football américain. Il y a quelques jours, les inscriptions sur GETTR depuis la France avaient dominé le réseau grâce notamment à l’inscriptions de plusieurs personnalités françaises et du lancement d’une campagne publicitaire sur CNEWS qui durera tout le long du mois de janvier.

GETTR, qui ne censure jamais les utilisateurs en raison de leurs opinions politiques, a été officiellement lancé le 4 juillet 2021 et compte désormais plus de trois millions d’utilisateurs à travers le monde dont 250 000 en France. GETTR a atteint son premier million d’utilisateurs moins de trois jours après son lancement et a consolidé sa place dans l’histoire en tant que réseau social à la croissance la plus rapide de tous les temps. En comparaison, Twitter a mis 24 mois pour attirer un million d’utilisateurs tandis que Facebook a mis 10 mois.

GETTR est disponible sur l’App Store d’Apple et l’App Store de Google Play, ainsi qu’en ligne sur www.GETTR.com.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS