Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agressions gratuites à Nantes. Le RN s’interroge : jusqu’à quand ?

Une nouvelle violente agression a eu lieu ce dimanche 16 janvier à l’aube, devant la médiathèque de Nantes.

Une dizaine d’individus ont agressé gratuitement une jeune femme, tentant de lui voler son téléphone portable. Essayant de s’interposer, son compagnon a subi un véritable acharnement. Il repart blessé au couteau, le jeune homme souffre d’une estafilade d’environ 5 cm sur la joue, rapporte la police nationale.

Le Rassemblement national, par la plume de Gauthier Bouchet, se demande jusque quand dureront ces exactions qui se multiplient. Ce dernier ne nomme toutefois pas clairement l’ennemi, dans le communiqué diffusé à la presse et que vous pouvez trouver ci-dessous :

Des agressions gratuites comme celle d’hier à Nantes se multiplient depuis ces derniers mois dans les différentes communes de la métropole : jusqu’à quand ? En effet, ce qui s’est passé devant la médiathèque rappelle l’agression au marteau du jeudi précédent, ou la spectaculaire attaque contre un capitaine de marine lors du Jour de l’An à Rezé, si violente que la victime songe désormais à quitter la ville.

La maire de Nantes, dont la priorité du moment est visiblement davantage la campagne présidentielle socialiste que la sécurité de ses administrés, est directement responsable de cette hausse des faits de délinquance et de criminalité dans la métropole qu’elle préside : pour rappel, en 2020, dans les quatre principales communes — Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire et Orvault — 26 vols à main armée, 5 200 cambriolages, 6 500 violences aux personnes, 24 000 vols et dégradations. Pour enrayer cette spirale de la violence, le Rassemblement national (RN) réclame l’embauche immédiate de 80 policiers municipaux à Nantes, de les armer et de les doter d’une brigade cynophile. Il préconise également le développement de la vidéoprotection et du centre de supervision urbain (CSU), avec l’embauche de nouveaux personnels.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022 dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Sociétal

Brest. Un OQTF suspecté de tirs de mortier sur des policiers finalement remis en liberté

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Crack à Lorient : une inquiétude grandissante. Deux suggestions radicales face à la gangrène des stupéfiants

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Local

Trafic de drogue et troubles à l’ordre public : trois habitants du Pellerin condamnés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky