Rennes. Un spectacle caritatif au profit des victimes de la Dépakine le 12 mars

Le Festival « Vive La Magie » organise 2 spectacles de magie au profit de l’Association APESAC, des victimes de la Dépakine et autres antiépileptiques le Samedi 12 Mars 2022 à Rennes.

Gérard SOUCHET, magicien professionnel, organisateur du Festival Mondial Vive la Magie, offre un moment de répit aux familles victimes de la Dépakine.

La Dépakine c’est un antiépileptique prescrit aux femmes enceintes pour soigner leur épilepsie et qui sans que les femmes n’aient été informées a causé des dégâts terribles sur leurs enfants : des malformations graves mais aussi des troubles neurodéveloppementaux tels que l’autisme ou des troubles DYS.

Marine MARTIN, mère de 2 enfants victimes de ce médicament, lanceuse d’alerte du scandale sera présente lors des représentations et prendra la parole pour expliquer le travail de l’association qu’elle a fondée en 2011 : L’APESAC.

Marine Martin sur les antiépileptiques : « Je dénonce l’inertie des neurologues qui savent que ces produits sont neurotoxiques » [Interview]

L’APESAC Association Nationale, agréée par la Ministère de la Santé et reconnue d’intérêt générale œuvre pour faire changer les conditions de prescriptions des antiépileptiques pendant la grossesse afin que les femmes soient mieux informées des dangers de ces médicaments pendant la grossesse.

L’Association rassemble les familles victimes de ce médicament au sein de l’APESAC qui regroupe 7647 victimes dont 523 en Bretagne

Ce moment convivial et chaleureux, sera aussi pour les victimes de ce médicament un moyen de se retrouver puisque l’APESAC invite tous ses adhérents ainsi que les médias à se retrouver à 15H30 à la Maison des Association de Rennes pour un goûter (offert par Breizh Cola, Brioche Dorée, Kerisac, Triballat) afin d’échanger et de partager un moment ensemble.

Le spectacle aura lieu : MAISON DES ASSOCIATION – 6 Cours des Alliés, RENNES.
Samedi 12 Mars 2022 à 17h00 et 20h30

Place 15 € enfant 20 € adulte

Infos et résas : www.vivelamagie.com tél : 06 22 73 72 12

0 réponse

  1. A quand un spectacle caritatif au bénéfice des soignants et tous professionnels non vaccinés suspendus sans salaire ni indemnités depuis six mois?

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS