Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes et Pornichet  : cambriolages et vols tous azimuts

L’actualité demeure chargée à Nantes en matière de cambriolages – les habitants ne semblent être en sécurité nulle part, ni chez eux, ni dans les rues ou même dans les commerces et services publics.

Le 3 mars vers 21h30 trois individus cagoulés et gantés ont escaladé la clôture d’un pavillon rue Jean Mermoz à Saint-Sébastien, puis cassé une fenêtre et forcé un habitant âgé de 74 ans à leur livrer sa chevalière, son alliance et d’autres bijoux. Dans la pièce voisine ils frappent une femme âgée de 93 ans avant de lui prendre ses bijoux, puis fouillent tranquillement d’autres pièces avant de quitter les lieux.

Toujours le 3 mars, mais vers 16 h, un homme âgé de 80 ans qui venait de retirer 500 € dans un bureau de poste s’est fait agresser et plaquer au sol ; l’agresseur a dérobé l’argent et s’est enfui.

Ce 5 mars, vers 00h45 un habitant de l’avenue des Amandines à la Bottière prévient la police pour une tentative d’effraction. Sur place, les policiers arrêtent un homme de 21 ans de type extra-européen, avec un tournevis, des bijoux et des documents qui ne lui appartiennent pas – il est relié à trois autres vols commis les jours précédents et envoyé en prison, suite à la révocation de 18 mois avec sursis… déjà, pour cambriolages. Pour les nouveaux faits, il sera jugé en mars 2023.

D’autres voleurs de scooter ont été surpris en flagrant délit en train de casser le neiman d’un véhicule par un habitant de Pornichet, allée Jules Verne. Le riverain prévient la police et intercepte deux des trois voleurs, qui s’avèrent être des nazairiens. Et comme souvent dans ce type d’affaire, ils chargent le fuyard mais refusent de donner son identité. Tous deux connus des services de police, les voleurs interpellés avaient 17 et 19 ans – le plus âgé sera jugé en correctionnelle le 14 octobre prochain.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Pornichet, un nouvel épisode de pollution aux granulés plastiques industriels

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages à Nantes : un marocain multirécidiviste en attente de son permis de séjour écroué

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky