Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel carrelage choisir pour son salon ?

Savez-vous quelle est la pièce préférée des français ? La chambre, la cuisine ou bien le salon ? C’est bien évidemment le salon ! Le salon est la pièce de vie principale de la maison. C’est là où nous nous retrouvons en famille et entre amis, c’est le lieu par excellence de la convivialité. Le salon étant la pièce la plus visitée d’une habitation, nous prêtons une grande importance à sa décoration. Sa décoration représente l’état intérieur de l’habitant, laissant entrevoir un aspect unique de sa personnalité. C’est pourquoi il est important de la décorer suivant ses propres goûts. Passer du temps à chercher quelles couleurs peuvent être le mieux adapté à cet espace, voir comment elles réagissent entre elles et avec le soleil, est un passage très important voire inévitable pour réussir sa décoration.

Le choix du sol, des murs, des meubles et des objets de décoration, sont indissociables les uns des autres. Tous doivent fonctionner comme un ensemble cohérent participant tous au même objectif qui est l’unité visuelle et la satisfaction du ou des habitants. Un matériau est principalement utilisé pour couvrir le sol et les murs du salon est le carrelage. Le carrelage salon spécialement conçu pour ce lieu par des marques à succès telles que https://qcarrelage.fr/ offre de nombreuses possibilités décoratives. Voyons comment le choisir.

1. Un carrelage pour un salon fermé

Nous parlons de salon fermé lorsqu’il est séparé de la cuisine, il s’agit alors d’une pièce à part et indépendante. Le salon fermé est courant surtout dans les bâtiments et dans les maisons plutôt anciennes. Or, certaines personnes préfèrent avoir leur salon et leur cuisine séparés parce que cette disposition permet de limiter la diffusion des odeurs et des sons. Toutefois, il peut être plus simple de décorer un salon fermé plutôt qu’ouvert car les deux espaces n’ont pas à être assortit. Pour choisir le carrelage de votre salon, vous devez tout d’abord choisir quel style vous souhaitez. Pour un style industriel, optez pour un carrelage de salon effet béton ciré et pour un style campagne, optez plutôt pour un carrelage imitation parquet. Une fois votre style choisi, la sélection de votre carrelage devient facile.

2. Un carrelage pour un salon ouvert

Les salons ouverts sont la définition même des intérieurs modernes. Un grand nombre de personnes veulent ce type de disposition car elle leur permet de ne pas être à l’écart des invités lors de la préparation des repas par exemple. Une cuisine ouverte sur un salon augmente encore plus l’aspect convivial de ces espaces. Concernant la décoration, vous avez deux possibilités. La première est de faire correspondre la décoration dans votre cuisine et dans votre salon. Veillez à choisir le même revêtement pour les deux espaces et veiller à faire correspondre les couleurs de vos meubles. La deuxième est de faire deux décorations différentes. Pour cela il suffit de quelques astuces. Par exemple, optez pour un carrelage imitation parquet pour votre salon et pour un carrelage hexagonal plutôt coloré pour l’espace cuisine, de cette façon une séparation est créée en douceur.

cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Pouvoir d’achat, sécurité, immigration, santé, terrorisme, économie : les priorités des Français justifiant un vote aux élections européennes

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Rugby, Sport

Rugby. Victoire impérative pour le RC Vannes ce vendredi face à Colomiers

police_municipale

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

E brezhoneg, Local, Paimpol, Sociétal, Société

Pempoull : 61 bloaz, 33 bloaz en toull-bac’h evit an termaji

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Carrelage : les pièges à éviter lors de son achat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky