Rugby. La France en route vers le Grand chelem sur tournoi des 6 nations à moins que….

On jouait la 4ème journée du tournoi des 6 nations de rugby, vendredi et samedi. En ouverture, à Cardiff, au terme d’une rencontre particulièrement disputée, la France s’est imposée 9-13 contre une équipe du Pays de Galles qui se réveille après un mauvais début de tournoi.

Des Français qui, avec 18 points et 4 victoires, filent vers le titre…et même peut être le Grand Chelem, samedi prochain, à 20h, contre l’Angleterre. A moins que.

A moins que les Anglais, qui ont été assommés par l’Irlande (25-32, bonus offensif compris) samedi en fin d’après midi, ne décident de siffler la fin de la récréation. Il faut dire que cette rencontre a très mal démarré pour des Anglais réduits à 14…dès la première minute, pour une faute qui aurait pu n’entrainer qu’un carton jaune. Par la suite, malgré une belle résistance et un bon combat de 65 minutes, ils ont fini par craquer face aux assauts d’une équipe d’Irlande loin d’être impériale, et qui a commis un nombre incalculable de fautes.

Doit-on réellement vous parler du dernier match entre l’Italie et l’Ecosse, remporté difficilement par des Ecossais en plein relâchement (22-33) ? Non, pas besoin de s’étendre dessus.

Au final, l’Irlande peut encore remporter le titre, si la France ne bat pas l’Angleterre et que les Irlandais gagnent, notamment avec le bonus offensif, contre l’Ecosse. Tout est possible, on a déjà vu des scénarios dingues dans les précédents tournois. Réponse samedi prochain.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !