Ille et Vilaine. Ils tentent d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers rappelés à l’ordre par leur direction [Exclusif]

C’est une note de service que nous nous sommes procurés et qui indique la marche à suivre, pour les policiers, en cas de poursuite de véhicule dans le cas d’un acte de délinquance.

Une note de service qui sonne plutôt comme un rappel à l’ordre qui intervient le 18 mars soit quelques jours à peine après un grave accident survenu à côté de Rennes, alors que plusieurs équipages de Police poursuivaient trois migrants cambrioleurs au volant d’une voiture, voiture qui a eu un accident dans la foulée (un homme toujours entre la vie et la mort, les deux autres migrants ayant été incarcérés en détention provisoire).

Nous vous laissons découvrir cette note de service, qui laisse sous entendre que finalement, les policiers n’auraient pas dû prendre en chasse cette voiture de cambrioleurs (policiers qui avaient pourtant été appelés par la victime, qui avait réussi à les faire fuir).

Ille et Vilaine. Ils tentent d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers rappelés à l’ordre par leu… by Breizh Info on Scribd

Vous savez désormais qu’en cas de cambriolage, si vous prenez en flagrant délit vos cambrioleurs et que vous appelez la police, ces derniers ne seront pas, dans l’immédiat, arrêtés.

« L’esprit républicain » ressemble tout de même à une dépossession des citoyens de leur droit à la sécurité…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Ille et Vilaine. Ils tentent d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers rappelés à l’ordre par leur direction [Exclusif]”

  1. Gillic dit :

    Quand on voit de telles notes de service, on se dit qu’il vaut mieux être du coté des délinquants !! C’ est à mourir de rire !!

  2. André dit :

    décidément ! notre pauvre France va avoir du mal à se relever de cette administration qui œuvre pour le grand remplacement et les racailles, jamais je n’aurais penser que nous soyons à la merci de pouritures qui vendent la France à la découpe et faire du peuple des PLEUTRES !! vivement que les Russes viennent sauver la France !!!!

  3. alienor dit :

    hallucinant, dites moi que je ne suis pas encore réveillée !

  4. Erwan Berric dit :

    Bizarre, j’ai récemment été pris en chasse et intercepté pour usage (supposé) de mon téléphone portable. Il est vrai que je suis blanc et à peu prés solvable.

  5. MAILLARD dit :

    En pleine campagne présidentielle, voter Zemmour serait un minimum. Scandaleux.

  6. cendu dit :

    Honnêtes gens : Aucun droit sauf de payer des taxes et des impôts;
    Voyous : Tous les droits, aucun devoir, et même la bienveillance de la police

  7. Aghir dit :

    Et après, on s’étonnera que les gens fassent justice eux mêmes… C’est pourtant la seule solution qui nous reste!!!

  8. Brahim chaoua dit :

    Vive la police Rennaise et le travail professionnel accompli. Prenez soins de vous.

  9. patphil dit :

    même en prison la défense des racailles est primordiale

  10. Pschitt dit :

    Excellente pub en faveur du délit de fuite et du vol de voiture ou de la pose de fausses plaques !
    Entre les lignes, on devine de quoi il s’agit. Chez les délinquants « issus de la communauté des gens du voyage » (oui, il y en a), le principe est d’échapper à la police coûte que coûte et de rejoindre un camp, ce qui ne va pas sans risque pour les policiers et le public. La consigne officielle pour les fonctionnaire est donc : « laissez tomber ». Et la consigne officieuse pour les délinquants : « profitez-en ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : Prolongement de l’hébergement de jeunes migrants logés à l’hôtel aux frais des contribuables, le RN s’y oppose

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky