Ille et Vilaine. Ils tentent d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers rappelés à l’ordre par leur direction [Exclusif]

C’est une note de service que nous nous sommes procurés et qui indique la marche à suivre, pour les policiers, en cas de poursuite de véhicule dans le cas d’un acte de délinquance.

Une note de service qui sonne plutôt comme un rappel à l’ordre qui intervient le 18 mars soit quelques jours à peine après un grave accident survenu à côté de Rennes, alors que plusieurs équipages de Police poursuivaient trois migrants cambrioleurs au volant d’une voiture, voiture qui a eu un accident dans la foulée (un homme toujours entre la vie et la mort, les deux autres migrants ayant été incarcérés en détention provisoire).

Nous vous laissons découvrir cette note de service, qui laisse sous entendre que finalement, les policiers n’auraient pas dû prendre en chasse cette voiture de cambrioleurs (policiers qui avaient pourtant été appelés par la victime, qui avait réussi à les faire fuir).

Ille et Vilaine. Ils tentent d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers rappelés à l’ordre par leu… by Breizh Info on Scribd

Vous savez désormais qu’en cas de cambriolage, si vous prenez en flagrant délit vos cambrioleurs et que vous appelez la police, ces derniers ne seront pas, dans l’immédiat, arrêtés.

« L’esprit républicain » ressemble tout de même à une dépossession des citoyens de leur droit à la sécurité…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

12 réponses

  1. Quand on voit de telles notes de service, on se dit qu’il vaut mieux être du coté des délinquants !! C’ est à mourir de rire !!

  2. décidément ! notre pauvre France va avoir du mal à se relever de cette administration qui œuvre pour le grand remplacement et les racailles, jamais je n’aurais penser que nous soyons à la merci de pouritures qui vendent la France à la découpe et faire du peuple des PLEUTRES !! vivement que les Russes viennent sauver la France !!!!

  3. Bizarre, j’ai récemment été pris en chasse et intercepté pour usage (supposé) de mon téléphone portable. Il est vrai que je suis blanc et à peu prés solvable.

  4. Honnêtes gens : Aucun droit sauf de payer des taxes et des impôts;
    Voyous : Tous les droits, aucun devoir, et même la bienveillance de la police

  5. Excellente pub en faveur du délit de fuite et du vol de voiture ou de la pose de fausses plaques !
    Entre les lignes, on devine de quoi il s’agit. Chez les délinquants « issus de la communauté des gens du voyage » (oui, il y en a), le principe est d’échapper à la police coûte que coûte et de rejoindre un camp, ce qui ne va pas sans risque pour les policiers et le public. La consigne officielle pour les fonctionnaire est donc : « laissez tomber ». Et la consigne officieuse pour les délinquants : « profitez-en ».

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !